Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Samba sur serveur OVH ?

n°798989
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-04-2006 à 16:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux toujours developper un script de root attaché à une tâche périodique.
genre le client inscrit sa demande dans une base de données mysql et à heure/date fixe (genre 0h00)
le script lit la bdd et créé automatiquement ce qu'il faut et redemarre postfix afin
que les changements soient pris en compte.

il ne faut pas laisser à une interface php "publique" le faire, sinon ==> n'importe quel
spammeur pourrais créer des boites aux lettre à ton ainsu...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 16:49:27  profilanswer

n°798994
bab
Posté le 04-04-2006 à 16:54:40  profilanswer

oui au pire je pensais faire une tache comme ça mais je pensais qu'il y avait une solution où par exemple on ne pourrait executer des comandes qu'avec un certain mot de passe.

pour les spammers, je pense qu'il n'y a pas de soucis car seuls les clients authentifiés pourraient créer ou détruire une boite email rattachée a ses noms de domaine. quand tu parle de spammer, tu pensais a un client qui abuserait ?

n°798997
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-04-2006 à 17:04:27  profilanswer

bab a écrit :

oui au pire je pensais faire une tache comme ça mais je pensais qu'il y avait une solution où par exemple on ne pourrait executer des comandes qu'avec un certain mot de passe.

pour les spammers, je pense qu'il n'y a pas de soucis car seuls les clients authentifiés pourraient créer ou détruire une boite email rattachée a ses noms de domaine. quand tu parle de spammer, tu pensais a un client qui abuserait ?

pas exactement,
mais par expérience, les clients ne font pas souvent attention à l'orthographe exacte
de leur adresse e-mail car leur client outlook les masque...
résultat : on me demande souvent pourquoi, il n'ont pas reçu tels ou tels mails courrier
car il ne communiquent jamais vraiment sérieusement sur la même et croient pouvoir
en changer eux même depuis outlook et puis le jour où il change de pc,
ils perdent leur config+passwd :lol:  

ex. :
un directeur m'a fait grave iech avec "ses" son adresse mail qui soit disant ne marchait jamais :
"ben je comprend pas dans outlook ya écrit toto.director@monsite.com"

alors que sur notre serveur et sur ses contrats c'est toto-director@monsite.com
et il n'a jamais demander de faire quelque changement quecesoit

le risque de laisser faire ça aux clients, c'est qu'ils vont créer whatmille alias et ne les détruiront jamais.

les robots serveurs spammeurs utilisent un random@tonsite.com pour envoyer leurs cochonneries
et donc avec whatmille alias genre testent :
rebecca@tonsite.com
iznogood@tonsite.com
.
.
.
avoir whatmille alias c'est mulitplier les possibilités d'envois de spam

Message édité par memaster le 04-04-2006 à 17:09:20
n°799020
bab
Posté le 04-04-2006 à 17:43:40  profilanswer

oki, merci pour toutes ces infos, je vais regarder comment procéder pour le mieux alors  :jap:

n°799031
bab
Posté le 04-04-2006 à 18:03:47  profilanswer

une derniere chose :

j'ai changé les droits sur mes répertoires /home/sites/etc ...
pas de soucis au niveau FTP.

Mais par contre, sur un des sites il y a un compteur qui marche avec un fichier texte du dossier du site. A chaque connexion, il y a une fonction qui écrit dans ce fichier.
Le problème c'est qu'en passant par le FTP, ce fichier n'appartient pas à www-data et malheureusement la fonction qui traite le compteur est utilisée en tant que www-data et donc ça ne marche pas.

n°799205
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-04-2006 à 14:37:34  profilanswer

essaye de mettre le groupe www-data à ton fichier texte et le droit en lecture-ecriture
à ce groupe

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 05-04-2006 à 14:38:12
n°799212
bab
Posté le 05-04-2006 à 14:48:40  profilanswer

memaster a écrit :

essaye de mettre le groupe www-data à ton fichier texte et le droit en lecture-ecriture
à ce groupe

oui ça marche si on change les droits sur le fichier.
le problème, c'est si on efface le fichier sur le FTP et qu'on le recopie, il redonne automatiquement les mauvais droits

n°799216
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-04-2006 à 14:59:32  profilanswer

memaster a écrit :

à ce groupe

bab a écrit :

oui ça marche si on change les droits sur le fichier.
le problème, c'est si on efface le fichier sur le FTP et qu'on le recopie, il redonne automatiquement les mauvais droits

je vois pas quel est l'intérêt de faire ce genre de manip :heink:  
c'est un fichier texte avec une variable qui s'incrémente dedans.
si c'est pour le modifier, cela va fausser ton compteur.

n°799295
bab
Posté le 05-04-2006 à 17:57:16  profilanswer

memaster a écrit :

je vois pas quel est l'intérêt de faire ce genre de manip :heink:  
c'est un fichier texte avec une variable qui s'incrémente dedans.
si c'est pour le modifier, cela va fausser ton compteur.

je suis d'accord avec toi mais le client lui s'amuse a le modifier des fois et évidement il dit que ça marche plus après ...

n°799389
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-04-2006 à 04:06:48  profilanswer

memaster a écrit :

il te faut donc les créer un par un :sweat:

et cela va être cool de gérer 36 utilisateurs  [:mikala]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 04:06:48  profilanswer

n°799390
mikala
Posté le 06-04-2006 à 04:07:06  profilanswer

Mjules a écrit :

et pourquoi pas plutôt une interface web :
http://high5.net/postfixadmin/

[:burtonsnowboard]

n°799391
mikala
Posté le 06-04-2006 à 04:08:59  profilanswer

bab a écrit :

oki pour ça alors.

mais me reste le pb des boites aux lettres
il faut apparement que les répertoires, les contenant, appartiennent à postfix pour qu'il puisse écrire dedans.

non.
il faut simplement que le mda dispose des droits nécessaires pour ce faire , pas forcément postfix en tant que tel mais soit local,virtual,procmail ou éventuellement maildrop ( :love: ) .

n°799406
bab
Posté le 06-04-2006 à 09:10:53  profilanswer

J'ai finalement utilisé suPHP qui marche très bien.
Le seul point ngéatif je trouve, c'est que je dois créer un utilisateur unix pour chaque site. Mais sans mot de passe, avec un interpreteur /bin/false et un dossier perso sur /bin/false => je pense que ça va niveau sécurité.

Message édité par bab le 06-04-2006 à 09:11:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tutorial serveur web ftp (proftpd) : Vous en pensez quoi svp !Serveur ftp : connection impossible depuis le net
Serveur de messagerieSamba avec auth des users par LDAP, je n'y arrive pas...
[résolu] Samba : prob de nom de machine (netbios ?)[PHP-IMAP] Compilation PHP avec support Imap et serveur Cyrus
Créer Réseau "Serveur Windows XP" & "Client Linux Suse 10"Faire monter un volume SAMBA... ???
Serveur FTP sous linux 
Plus de sujets relatifs à : Samba sur serveur OVH ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)