Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  pdc samba-ldap & ... MS Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pdc samba-ldap & ... MS Exchange

n°919178
Cyeye
Posté le 04-06-2007 à 12:17:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en stage informatique et j'ai pour but de migrer certain service des server windows en linux et de les faire cohabiter avec les services windows dont j'ai ordre de ne pas toucher.
 
Jusqu'a présent j'ai monté un server ubuntu fiesty avec un pdc samba couplé a ldap. Tout fonctionne impecablement avec ma machine client de test.
 
Mon probleme arrive lors de ma tache suivante.
 
L'entreprise tourne sur un server exchange dont les post client accedent avec outlook. A ce qu'on m'a bien fait comprendre, les utilisateurs sont fort accroché a outlook principalement pour sa fonction calendrier et il n'est pas question de changer leurs habitudes.
 
Donc a moins de trouver un server mail libre tournant sous linux accessible via outlook et qui fournit de maniere transparente le meme calendrier, je ne peux pas toucher au server exchange.
 
Le fait de garder le server exchange me pose un probleme au niveaux de l'authentification des compte. En effet je migre le pdc de l'entreprise sur linux. Que puis je faire pour continuer a assurer l'anthentification automatique  exchange sans qui actuellement est liée aux comptes utilisateur windows ?
 
En résumé :
 
-Soit trouver un server de mail completement transparent pour exhange utilisable avec outlook (calendrier)
-Soit arriver a faire communiquer le server samba avec le server exchange pour que les compte contenu dans ma base ldap soit utilisé par exchange.
 
Dans les deux cas je suis cours d'idée et fatigué de longues heure de recherche google infructueuses.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 12:17:54  profilanswer
 

n°919182
dam1330
...
Posté le 04-06-2007 à 12:43:52  profilanswer
 

ouille ca va etre chaud ca.
 
Faut le schema ldap d'exchange, quand tu installes un exchange ca modifie le schema de l'active directory.
 
Je pense pas que ce schema soit libre ...

n°919184
Cyeye
Posté le 04-06-2007 à 12:45:55  profilanswer
 

Citation :

> We have semi-successfully set up Samba 3.0.2 and Exchange 2003.  Exchange
> 2003 requires Active Directory, however we wanted to still use Samba as a
> PDC in our domain.  We set up Exchange in a Windows2000 separate domain and
> then established a one-way trust between the exchange domain and the samba
> domain (where the samba domain is the trusted domain).  We established our
> users on Exchange and corresponding users on the Samba PDC.


 
Je viens de trouver ceci qui correspond avec ce qu'il serait tout a fait possible de metre en place dans ma situtation.
 
Si quelqu'un connait une bonne doc sur ce sujet ou sait m'expliquer, car si j'apréhende le concept, tout cela me semble fort flou.
 
edit : merci de ta réponse dam, et surtout, un grand merci pour ton tuto sur samba-ldap, c'est celui que j'ai suivit.


Message édité par Cyeye le 04-06-2007 à 12:51:04
n°919197
boobaka
Posté le 04-06-2007 à 14:02:14  profilanswer
 

Il faut bien differencier le coté messagerie du coté calendrier partagé...
Personnellement, j'ai actuellement ma messagerie qui tourne avec postfix, ma partie calendrier (qui est en test) s'appuis sur Egroupware ( coté serveur) avec le client Egwosync...
Le tout fonctionne...ensuite faut voir avec les fonctionnalités reelles que tu souhaites utiliser..
++


---------------
www.google.fr  
n°919199
Cyeye
Posté le 04-06-2007 à 14:08:33  profilanswer
 

Merci de ta réponse boobaka.
 
Mon principal probleme est que je suis obligé de laisser postfix aux client(si ca ne tenais qu'a moi ...) donc a premiere vue le server exchange (et sa fameuse fonction calendrier !) qui tourne derriere. :-/

n°919202
boobaka
Posté le 04-06-2007 à 14:16:05  profilanswer
 

??
Perso mes clients sont majoritairement sous Outlook, ca n'empeche en rien l'utilisation d'un serveur Postifx, ni du calendrier centralisé ...


---------------
www.google.fr  
n°919216
Cyeye
Posté le 04-06-2007 à 14:51:58  profilanswer
 

EDIT :
 
Apres conversation avec mon maitre de stage il n'est nullement question de remplacer le server exchange.
 
Donc je reviens avec le comment faire communiquer des ressources d'un domaine windows avec certains services (dont exchange) et le nouveau controleur de domaine samba.


Message édité par Cyeye le 04-06-2007 à 15:31:48
n°919370
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-06-2007 à 21:31:26  profilanswer
 

La solution et c'est celle citée plus haut est de faire un domaine de ressource dans lequel est ton exchange et faire une relation de confiance entre tes 2 domaines avec synchro des comptes me semble-t-il donc bah ça change rien au pb qui est que tu veux virer AD.
 
Perso je pense que c'est bcp se faire chier pour pas gd chose.
Soit faut passer à linux entier soit pas du tout mais ces mix bordéliques bof :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  pdc samba-ldap & ... MS Exchange

 

Sujets relatifs
Droits Windows et Linux avec Samba en PDCdroit unix sous samba
[resolu] Samba PDC - Ouverture de session impossible hors LANQuestion sur l'authentification Samba
samba PDC : donnees sur le clientPDC samba -> Serveur WINS?
Microsoft Exchange: je suis captif !Conseils et aide config samba
Utilisation de open LDAPlinux client de samba
Plus de sujets relatifs à : pdc samba-ldap & ... MS Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR