Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Replication multisite avec Samba

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°411852
laurent123
Posté le 18-02-2004 à 12:10:18  profilanswer

J'ai des utilisateurs sur plusieurs sites, certains avec juste une ou deux personnes qui n'ont pas de competances en info.
Je voudrais faire de la replication entre tout les sites pour que tout le monde ait acces aux meme donnees, en plus ca simplifie le backup.

Il faudrait donc avoir une replication entre tout les sites, ca pas de problemes ca doit marcher.
Ensuite il faudrait que quand quelqu'un ouvre un fichier sur un site ca locke le fichier sur tout les sites, pour pas avoir un fichier modifie sur deux sites en meme temps. C'est possible ca? Si c'est pas possible que se passe t il si un fichier est modifie sur deux sites en meme temps?

Est ce que c'est possible de faire ca avec Samba + ??? pour la replication?

PS: J'ai fait un post la dessus dans Windows, Software & Reseaux mais en fait je veut pas passer mes serveurs NT4 sous Win2k pour avoir le DFS, je veut les remplacer par du Samba.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 12:10:18  profilanswer

n°411854
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-02-2004 à 12:12:39  profilanswer

comment tes sites sont ils reliés ?

n°411863
laurent123
Posté le 18-02-2004 à 12:18:49  profilanswer

Volume de donnees modifiee par jour faible, 100 a 200 Mo pas plus.
Sites relies en VPN, ADSL avec 128k en up pour les plus petit sites.

n°411883
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-02-2004 à 12:37:07  profilanswer

Je ne suis pas sur que la solution du lock sera tres efficace. Le temps de latence entre les sites risque d etre trop elevé pour que cela fonctionnne correctement

n°412078
laurent123
Posté le 18-02-2004 à 16:09:42  profilanswer

Deja sans parler du lock comment je peut repliquer les data entre les sites?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Samba: impossible de créer un mot de passe[nb]Cherche aide pour samba.
Win XP => Samba : quel port ouvrir sur le Firewall (samba dessus) ?SaMBa Gestion des Profils utilisateurs
Explorer une machine Samba dans le voisinage reseauBesoin d'aide ==> Serveur SaMBa sous Linux Mandrake 9.2
Samba - Probleme de partage lors d'un espace dans le nom d'utilisateurPDC samba-ldap
Lancement de samba sous red hat 9serveur de fichier, samba sur reseau 2000, problém de config
Plus de sujets relatifs à : Replication multisite avec Samba

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)