Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Récupération de données depuis un Live CD vers un autre poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données depuis un Live CD vers un autre poste

n°1009778
madmox
Posté le 10-02-2008 à 15:44:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Voilà je me demandais une chose récemment en dépannant un pote qui avait massacré la partition système (Windows XP) d'un de ses deux ordis, et qui voulait sauver quelques documents survivants avant de reformater cette partition.
 
  J'ai donc inséré un Live CD Ubuntu 7.10, et ses documents étaient bien visibles. Le dilemme est survenu au moment de récupérer les dits fichiers :
- Utiliser un disque dur externe
- (Solution la plus simple à laquelle j'ai honte de ne pas avoir pensé sur le coup : mettre les documents sur la 2ème partition du disque...)
- Transférer les données sur son 2ème PC via un câble Ethernet
 
  On a choisi de tout mettre sur un disque externe (on était pressés). Ma question est la suivante : est-il possible dans le cadre de la 3eme solution de transférer des fichiers du poste endommagé vers l'autre poste, sans utiliser de soft autre que ceux du live CD Ubuntu (pas de connexion Internet oblige) ? Sachant que l'autre poste est sous Windows XP et que je ne crois pas que Samba soit sur le Live CD...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 15:44:52  profilanswer
 

n°1009798
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 10-02-2008 à 16:09:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu lances ssh-server sur le live CD, et tu utilises Filezilla sur le PC windows pour te connecter sur le live cd et rapatrier des données.
 
vw.

n°1009813
madmox
Posté le 10-02-2008 à 16:50:20  profilanswer
 

Merci. Juste une ou deux précisions :
- ssh (le serveur) est lancé au démarrage sur le live CD ? Si non, comment le lance-t-on ?
- Et si jamais ssh est lancé sur un poste relié à Internet, n'importe qui peut se connecter en root sur l'ordi (vu que root (enfin l'utilisateur ubuntu) n'a pas de password par défaut) et accéder à tous les fichiers du disque (moyennant le NAT configuré sur le routeur...) ??


Message édité par madmox le 10-02-2008 à 16:51:13
n°1009859
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 10-02-2008 à 18:49:12  profilanswer
 

Pour lancer ssh :
# /etc/init.d/ssh start
 
Pour voir si il est lancé :
# ps -A | grep ssh
 
Pour Ubuntu, je ne connais pas, mais tu peux mettre un mot de passe à root avant de lancer le serveur ssh  
# su
# passwd
 
vw.

n°1009875
madmox
Posté le 10-02-2008 à 19:46:33  profilanswer
 

Je n'ai plus le Live CD sous la main, mais sous ma distrib installée, je n'avais que le client ssh (je viens d'installer le serveur "openssh-server" présent dans le package "ssh" ).
En tout cas une fois installé il se lance automatiquement.

 

Merci du coup j'ai approfondi un peu ssh ! Mais si le serveur n'est pas présent dans le live CD, ça ne répond plus trop à ma problématique de départ...


Message édité par madmox le 10-02-2008 à 19:47:32
n°1009899
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 10-02-2008 à 21:21:39  profilanswer
 

Il est sur damn small linux, ce serait super étonnant qu'il ne soit pas sur le live cd.


Message édité par Combi_A_Vendre le 10-02-2008 à 21:35:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Récupération de données depuis un Live CD vers un autre poste

 

Sujets relatifs
cloner machine physique vers machine virtuelleLe "meilleur" live cd ?
Comment basculer l'affichage de HDMI vers VGA sous Mythbuntu?comment récupérer ces données avec ubuntu quand windows ne marche plus
CYRUS - Export de mails vers une autre boîte[RESOLU] Apache : redirection vers un poste du LAN
Rediriger mon postfix vers un autre serveur SMTPCD Live Linux pour enfants
Exportation des données "devices" d'un cacti vers un second cacti 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données depuis un Live CD vers un autre poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR