Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Probème de lenteur sur LDAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probème de lenteur sur LDAP

n°1048873
phileas_fo​x
Posté le 05-06-2008 à 18:33:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé un serveur LDAP + NFS + Autofs pour centraliser tout les comptes utilisateurs et leur home sur le serveur.
Tout marche, sauf que j'ai des problèmes de performances. Par exemple je met environ 30 secondes pour m'authentifier, et si je fais un 'ls -la' dans un terminal il me met 5 secondes pour me l'afficher.
Par contre j'ai réussi à régler ce problème si je met dans ma configuration de NFS 'all_squash', c'est à dire que tout les clients ldap ont des identifiants et groupes : nobody.nogroup, mais je veux qu'ils aient leur propre identifiants définis dans l'annuaire.
Je pensais que le serveur devait avoir connaissance des déclarations des utilisateurs et groupes dans /etc/passwd et /etc/group, et donc j'ai créer les utilisateurs dans /etc/passwd et /etc/group en parrallèle dans le serveur LDAP, mais rien n'y fait.
 
J'ai bien sûr regardé les logs sur le client, mais il n'y a aucunes erreurs.
 
Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 18:33:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Probème de lenteur sur LDAP

 

Sujets relatifs
FreeRadius / LDAPldap : expiration de compte
Migrer de Windows 2000 server à SAMBA+LDAPegroupware : partager son carnets d'adresses LDAP
Thunderbird - carnet d'adresses LDAP - schemagestion "simple" d'utilisateur dans un LDAP
Recherche dans un ldap[Résolu] [LDAPS-PHP-Certificats] Connexion sécurisée ldaps en php
probème avec squid et phpmyadmin suite a un crache du DDnfs, ldap, wifi
Plus de sujets relatifs à : Probème de lenteur sur LDAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR