Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité policies

n°1001739
mober
Mécréant Notoire
Posté le 15-01-2008 à 00:38:00  profilanswer

J'utilise aujourd'hui Kubuntu apres avoir longtemps travailler avec mandrake/mandriva.

Sous cette derniere distribution, il y avait un gestionnaire de niveau de sécurité de qui était vraiment bien fait et facile a utiliser.
J'aimerais savoir si le meme type d'outil existe sous ubuntu/kubuntu.

Mon intention premiere serait de permettre aux utilisateurs d'activer/désactiver les interfaces sans droit d'admin. En clair je trouve ca pas tres pratique de faire un sudo pour fermer ma connection ou la réactiver. Je ne trouve malheureusement rien de trivial dans la distribution kubuntu pour configurer ce genre de choses.

J'aimais aussi la possibilité sous mandrake d'appliquer des templates de droits aux utilisateurs en fonction du niveau de sécurité recherché sur la machine ou de configurer la réponse de l'hote á différents imput en provenance du réseau.

Ya t'il qqchose de comparable sous debian/Ubuntu ?

Message édité par mober le 15-01-2008 à 20:35:50
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 00:38:00  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Samba] Sécurité des partage et exclusion de répertoire[vnc / krdc] pb de sécurité...
Tp de sécurité...besoin d'aideSecurité Internet
faut il rajouté des progs pour etre en sécuritéwifi - wpa_supplicant - sécurité et analyse réseau
niveau de sécuritéAstuce pour surfer en toute sécurité !
Sécurité de LinuxApache + VirtualHost + Directory = aucune sécurité ?
Plus de sujets relatifs à : Sécurité policies

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)