Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [PFSense] - Crash total de la config - 2e fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PFSense] - Crash total de la config - 2e fois

n°1236385
darxmurf
meow
Posté le 03-09-2010 à 18:04:40  profilanswer
 

Hello,
 
Petit soucis avec une installation PFSense. Au premier coup j'ai mis ça sur l'ancienneté de la carte CF qui sert de disque mais vu que ça m'a refait le même coup avec une carte neuve, il y a autre chose [:tinostar]
 
Lors de la connexion en SSH, j'ai quelques messages avant le menu

Citation :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /etc/inc/util.inc on line 326


 
L'accès au shell passe sans soucis et tout semble normal, le fichier de config est présent et en ordre
Niveau espace disque y a une couille.
ma partition /var/ est pleine à 101%  :heink: avec -4.5MB de libre...
Le responsable est SNORT avec 4 gros logs qui ont rempli l'espace.
 
Niveau admin web, ça passe aussi mais j'ai quelques messages d'erreur qui me disent que certains fichiers ont des soucis.
Et dans toutes les pages les champs de config sont blanc, tout a sauté.
 
Comme le système tourne en lecture seule et bcp en RAM, la machine rempli encore ses fonctions de passerelle firewall... par contre au premier reboot c'est la mort, je me retrouve avec des erreurs et toute la config a sauté.
 
Etant donné que c'est une machine qui tourne chez un client j'avais une 2e carte CF prête histoire de relancer le tout rapidement mais c'est quand même la 2e fois que ce soucis arrive... du coup j'ai dégagé SNORT...
Un autre type a au ce problème et j'ai reporté ça là : http://forum.pfsense.org/index.php/topic,27884.0.html
et quelques détails ici : http://www.mail-archive.com/suppor [...] 15583.html
 
Config :  
Mini-itx
CF 2GB - PFSense embeded
1xGB LAN
3xWAN en "Load balancing"
5 machines utilisent cette passerelle


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 18:04:40  profilanswer
 

n°1236411
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-09-2010 à 23:12:28  profilanswer
 

Cause différente, résultat identique, j'ai déja eu le coup du "invalid argument supplied for foreach()" . Le bouzin semble avoir perdu sa conf et il était impossible de la recréer.
 
Je me souviens pu du détail mais c'était lié à une corruption de mon fichier de conf (config.xml je crois). Il est mal lu, fait planter l'assistant de configuration, et n'est pas réécrit, du coup, ça plante en boucle indéfiniment.
 
J'ai été obligé d'effacer le fichier, sa copie de sauvegarde automatique, et de faire un "reset to factory default"...

n°1236419
darxmurf
meow
Posté le 04-09-2010 à 03:41:05  profilanswer
 

ouaip mais comment ça se fait qu'il devienne corrompu ? :/ quand tu ne touche rien sauf une connex en SSH pour des vérif de log.
 
Si tu fais un reset factory default tu perd toute la config et il faut être connecté en console pour remettre ça en place ? (Par ce que là je suis en Argentine et la machine est en Suisse [:tinostar])


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1236420
darxmurf
meow
Posté le 04-09-2010 à 04:35:00  profilanswer
 

un des type de pfsense a pris en compte la chose, il va rajouter un cron pour vider les logs de snort sur les version embarquées


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [PFSense] - Crash total de la config - 2e fois

 

Sujets relatifs
Quel programme lit mon fichier de config ?Quel live CD linux avoir en cas de crash Win7 ?
[DEBIAN] Config pour du RAID logiciel et streaming A/VCrash au démarrage de linux avec deux écran
Config carte mèreChoix du type de config RAID sur machine moderne ?
[résolu] PFSense + Squid config des allowed_subnets ?pfsense: redirection de ports internet vers le lan
pfsense virtualisé: impossible d'avoir accès au WAN 
Plus de sujets relatifs à : [PFSense] - Crash total de la config - 2e fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR