Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  parefeu pfsense entre freebox adsl v5 et freebox HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parefeu pfsense entre freebox adsl v5 et freebox HD

n°1318020
hhgrouik26
Posté le 17-08-2012 à 18:48:51  profilanswer
 

bonjour, voulant mettre en place un portail captif sur mon wifi grâce à une ap connecté a un parefeu pfsense, j'ai donc mis en coupure mon pare feu entre la freebox adsl et la freebox hd.
J'ai désactivé le mode routeur, dhcp et wifi sur ma box. Donc l'interface wan de mon parfeu récupère mon adresse ip publique fournie par free.
 
freebox adsl (mode bridge)<---->parefeu port1 (dhcp)/parefeu port3 (portail captif)<------>Ap_wifi
                                                                       /parefeu port2 (serveur dhcp)<------>switch<----->lan
                                                                                                                           switch<-----> freebox HD
PS: je n'ai qu'un seul lien ethernet entre la freebox adsl et le parfeu.
 
je voulais donc savoir ce qu'il faut ouvrir comme port sur le parefeu pour laisser passer les flux video entre la freebox adsl et lq freebox HD ou si il y a d'autre réglages comme la création de vlan sur l'interface wifi?
J'ai cru comprendre que les deux box dialogue entre elle sur un vlan 100 pour communiquer et utilisent un vpn avec les servers de free.
Quelqu'un aurait t-il plus d'info pour configurer une parefeu entre les 2 box? port à ouvrir, adresse des serveur de free etc...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 18:48:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  parefeu pfsense entre freebox adsl v5 et freebox HD

 

Sujets relatifs
Graver sur DVD simple couche un film HD de 7Go : comment faire ?Distro linux ouverte sur freebox HD
CUMULER 2 CONNEXIONS ADSL[Pfsense] config PPTP et clients windows
Relier un PBX Asterisk à la prise téléphonique de la FreeboxFreenas freebox Windows 7
mediatomb - problème de son avec la freebox après traitement ffmpeglinux et ADSL
Plus de sujets relatifs à : parefeu pfsense entre freebox adsl v5 et freebox HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR