Bonjour,
J'administre une Gateway/FW sous Debian en France via SSH depuis l'Angleterre.
Mon problème est le suivant : à chaque fois que je modifie ma configuration réseau, je lance /etc/init.d/networking restart pour appliquer les nouveaux paramètres, j'obtiens le message suivant (normal) :
Reconfiguring network interfaces:
Je suis ensuite déconnecté et la gateway n'est plus accessible. Pour la réactiver, il faut relancer cette commande en local.
Une précision cependant : pour me connecter à la Gateway, je suis obligé de passer par un tunnel HTTP (Il y a un proxy à la Fac où je suis) et ce tunnel débouche sur une machine derrière la Gateway.
En Gros, les paquets suivent ce chemin :
Moi ---> Tunnel HTTP qui passe à travers la Gateway --> Serveur derrière la Gateway (fin du tunnel) --> Gateway
J'ai essayé un 'reload' à la place du 'restart' : la Gateway reste active mais les changements ne sont pas appliqués.
J'ai également essayé de lancer la commande depuis le serveur : au lieu de me connecter à la Gateway, je me connecte au Serveur via SSH et depuis l'invite, je lance une connection SSH sur la Gateway. Mais j'obtiens le même problème que lors d'une connection directe.
Merci d'avance pour votre aide.
Max