Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mise à jour IPCOP 1.4.5 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour IPCOP 1.4.5 impossible

n°788759
gegebast
Posté le 03-03-2006 à 15:53:59  profilanswer
 

Je n'arrive pas à mettre à jour mon IPCOP. Il me dit: "Impossible de télécharger la liste des mises à jour disponibles. "
Je pense que c'est mon routeur DSL qui bloque. Parce qu'avec l'ancien j'ai jamais eu de problème.
Es ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 15:53:59  profilanswer
 

n°788911
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-03-2006 à 22:24:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise ipcop comme passerelle. Normalement, ipcop joue aussi le rôle de firewall donc il ne faut pas utiliser un routeur pour assurer la connexion mais un simple modem adsl, la configuration ideale dans le cas d'un accès PPPoE est le suivant :
 
note:[pour les cables : support physique |cable| protocole]
 
SCHEMA
 
modem adsl (paramétré pour mode "Bridged only", le modem assure uniquement la connexion à internet et passe sa connection PPPoE ou (PPPoA convertie en PPPoE) sur son interface ethernet ) : PPPoE
|
cable ethernet | PPPoE  
|
-----------------------------------------
PC IPCOP : INTERFACE RED  : PPPoE :bounce:  
 
connection type : PPPoE
on entre les coordonnées de connection dans l'interface ipcop
ipcop joue le rôle de firewall et de routeur
 
PC IPCOP : INTERFACE GREEN   :bounce:  TCP/IP (flux filtré IPCOP) : FIXED_IP/DHCP
-----------------------------------------
|
cable ethernet | TCP/IP (flux filtré IPCOP)
|
switch
|  |  |  |
cableS ethernet | TCP/IP (flux filtré IPCOP)
|  |  |  |
ordinateurs 1/2/3/4 : TCP/IP (flux filtré IPCOP) : FIXED_IP/DHCP_client
 
Dans ton cas le routeur joue le rôle de firewall et est trop restrictif pour qu'ipcop puisse aller chercher les mises à jour. Dans ce cas, il te faut paramétrer le routeur directement pour désactiver son firewall, ce rôle sera joué par ipcop. En général pour faire cela il faut connecter le routeur directement à un ordinateur par un cable ethernet croisé ou directement sur ton switch/hub connecté aussi à ton pc. Ensuite, il faut accéder au routeur, il faut connaitre son adresse ip, savoir si il a son serveur dhcp activé pour paramétrer correctement l'interface ethernet de ton pc. Je ne sais pas si c'est tres clair :
 
SCHEMA
 
modem adsl (paramétré pour mode PPPoE, le routeur assure la connexion à internet, convertit le PPP en TCP/IP et donne l'acces TCP/IP à son interface ethernet ): TCP/IP (flux filtré ROUTEUR_ADSL) : FIXED_IP/DHCP_client
|
cable ethernet | TCP/IP (flux filtré ROUTEUR_ADSL)
|
-----------------------------------------
PC IPCOP : INTERFACE RED : TCP/IP (flux filtré ROUTEUR_ADSL) : FIXED_IP/DHCP  :kaola:  
 
connection type :  
IPCOP est connecté par le modem ; il subit ses restrictions sur le flux TCP/IP en provenance d'internet)
ipcop joue le rôle de firewall (en plus du firewall du routeur) et de routeur pour son interface GREEN
 
PC IPCOP : INTERFACE GREEN : TCP/IP (flux filtré ROUTEUR_ADSL + IPCOP) : FIXED_IP/DHCP   :kaola:  
-----------------------------------------
|
cable ethernet | TCP/IP (flux filtré ROUTEUR_ADSL + IPCOP)
|
switch
|  |  |  |
cableS ethernet | TCP/IP (flux filtré ROUTEUR_ADSL + IPCOP)
|  |  |  |
ordinateurs 1/2/3/4 : TCP/IP (flux filtré ROUTEUR_ADSL + IPCOP) : FIXED_IP/DHCP_client
 
Et pour accéder à ton routeur adsl :
 
routeur adsl : effectue la connection, joue le role de firewall, et fournit la connection TCP/IP en provenance d'internet au réseau local : route les paquets vers les pc du réseau : TCP/IP (flux filtré ROUTEUR_ADSL) : FIXED_IP/DHCP
|
cable ethernet CROISÉ | TCP/IP (flux filtré ROUTEUR_ADSL) [ le câble n'a pas d'adresse réseau, le pauvre, anonyme fil de cuivre  :whistle:  ]
|
ordinateurs 1 : TCP/IP (flux filtré ROUTEUR_ADSL) : FIXED_IP/DHCP_client
=> se connecter sur http://192.168.1.1 user:admin,mdp:admin ?
 
ou la meme chose en connectant le routeur adsl directement sur le switch/hub de ton réseau local avec un cable droit.
 
Je n'ai pas parlé du cas ou ton routeur en usb (beurk) communiquerait avec IPCOP dans ce cas tu pourrais eentuellement rentrer des coordonnes de connection avec PPPoA.
 
Pour les connections en ip fixe toujours les mm subnets sur les interfaces ethernet des deux côtés du cable.
 
hope it helps :)
 
joa


Message édité par enfoiro le 04-03-2006 à 16:41:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mise à jour IPCOP 1.4.5 impossible

 

Sujets relatifs
Mettre à jour une vieille red hat 6.xBoot clef usb impossible
mise a jour carte atiMandrake x64 miniCD impossible à installer
[cx8800] Impossible de sélectionner le bon tunerimpossible degager Mcafee
impossible de déloger Mcafee[Opera] Impossible de faire un "e" accent circonflexe ! ^^
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour IPCOP 1.4.5 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR