Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MHN Vagrant

n°1391184
lolight
Posté le 07-06-2016 à 16:06:06  profilanswer
 

Hello, HFR je viens vous voir, comme a chaque fois pour glaner des infos.
J'aimerais avoir vos feedback, recommandations quand à l'utilisation de MHN et de son fonctionnement. J'ai trouvé très peut de documentation ou feedback en français et je suis pas Anglophone même si j'arrive a me débrouiller un minimum.  
 
Je part du principe que je vais installer mon OS de base sur une machine physique étant donné que celle-ci va (si j'ai bien compris) virtualiser mes pots. Je ne sais pas top sur quel distribution me diriger, j'hésitais entre CentOS 6, Ubuntu 12.04 LTS qui a priori sont recommandés pour faire tourner MHN et Vagrant dessus.
 
Ceci est ma première interrogation la seconde est plus une question et concerne la sécurité, dois-je prendre des mesures de sécurités spécifique sur mon réseau personnel ou Vagrant arrive a isoler complètement le réseau personnel et le réseau des pots ?  
J'ai peur que dans le cas ou un type arrive a rebondir mettent mes machines K.O.
J'ai notamment un projet de groupe d'étude sur mon réseau local qui utilise 5 RPI, je serais un peut dans la mouise si un mec peut avant la soutenance de projet venait à violer mes chères petite boites.
 
Merci :)


Message édité par lolight le 07-06-2016 à 19:06:24

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 16:06:06  profilanswer
 

n°1391201
lolight
Posté le 08-06-2016 à 08:40:50  profilanswer
 

Je suis tombé la dessus en essayant de résoudre un souci que j'ai rencontré.
Quelqu'un peux me confirmer que faire tourner le tout sur une VM de base est compliqué ?  
Ce fameux soucis de VT-X qui apparament viendrais du fait qu'on essaye de virtualiser dans une VM.
Ca m'étonne un peut quand même cas il me semble avoir déjà fais tourné du Vbox dans du Vbox.  
 
Faudras que je me dégotte un chti HDD et que j'installe tout ça en dualboot.
 
 

Citation :

You cannot run vagrant + VirtualBox within a VirtualBox virtual machine.
 
What you are trying to do is nested virtualization, which is up till now still WIP for bare metal hyperviosrs like Xen, KVM and VMware. Technically the passthrough of VT-x, VT-d and VT-c is still not mature so you simply can't do it, let alone VirtualBox (type 2 hypervisor).


http://stackoverflow.com/questions [...] virtualbox


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : MHN Vagrant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR