Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  open iscsi : mappage d'une target iscsi parmis tant d'autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

open iscsi : mappage d'une target iscsi parmis tant d'autres

n°1135636
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 16-05-2009 à 20:27:09  profilanswer
 

Salut,
 
alors voilà, je cherche une solution au cas suivant, j'ai bien cherché avec l'amis google mais je ne trouve pas ce qui m'intéresse :
 
un target server avec plusieurs target iscsi, voilà comment ça se pésente pour chacune d'elle :
 
chaque target est destinée à être montée sur un client particuliers, chaque client iscsi du réseau disposant de sa propre target
chaque target permet de mapper 1 ou plusieurs LUN
chaque target a un identifiant/pass pour le client auquel elle est censée être assignée, les autres clients n'ont pas à y avoir accès
 
chaque client n'a à se connecter qu'à une seulle target (ayant plusieurs LUN quand c'est nécessaire, c'est juste une facilité d'administration)
 
les authentifications CHAP se font uniquement au niveau des targets (pas au niveau du server)
 
le target server est déjà configuré, tout fonctionne parfaitement
avec les clients windows server 2003 et l'iscsi initiator : pas de pb : tout marche comme je veux
avec les clients linux (centOS 5.3) là je bloque, je n'arrive pas à mapper seullement les targets qui m'intéressent.
 
les tutos sur openiscsi que je vois sur le net sont bien mais uniquement pour les cas où il n'y a pas de login au niveau target, et puis ça manque d'exemples....
man est bien gentil mais trop d'info tue l'info, on se noie
 
quand je fait un iscsiadm -m discovery -t sendtargets -p 10.188.236.198 je vois bien les targets du server, après le problème c'est pour connecter la target (et seullement une seulle : la bonne, j'aimerais éviter que le système essaye de connecter les targets réservées aux autres machines quand le service iscsi est (re)lancé)
 
quels fichiers je dois éditer, qu'est-ce que je dois y écrire et quelles commandes vont me permettre d'arriver à mettre en place mes bô petits clients linux ?
 
je précise aussi que les targets doivent être mappées dès le démarrage
 
 
après une fois que j'aurais la soluce, le reste c'est du gateau comme pour avec n'iporte quel disque : fdisk/mkfs/modif fstab, mais bon c'est ces foutues target qui me posent pb ^^


Message édité par T3K le 16-05-2009 à 20:32:10
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 20:27:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  open iscsi : mappage d'une target iscsi parmis tant d'autres

 

Sujets relatifs
Enlever insertion automatique date dans open office calcCywin et Open SSH, peut ils servir de proxy http ?
Cywin et Open SSH, peut ils servir de proxy http ?Synchroniser Open-Xchange 6 avec un LDAP sous CentOS 5
Agenda sur le web en open sourcerecherche tutos Open solaris
Mandriva Boot impossible - "Cannot open root device ..."Redémarrage d´Open Suse
Ldap + TSL SSL ne fonctionne pas [OPen susE 10.2]Problème Open office et codage des caractères : fichiers bloqués
Plus de sujets relatifs à : open iscsi : mappage d'une target iscsi parmis tant d'autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR