Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mail sendmail

n°269174
Supersmeag
Posté le 28-05-2003 à 12:58:23  profilanswer
 

Bon, j'ai un probleme avec mes mails, j'ai la redhat 7.3 j'ai installe sendmail et ipop3d.
Ya tout qui marche, je peux envoyer et recevoir des mails.
Le probleme, c que j'ai plusieurs domaine par exemple : nct.fr et nctel.net.
Lorsque je cree un compte mail, je fais adduser, par exemple :  
adduser fab
ensuite si un gars envoie un mail a fab@nctel.net  fab recoit le mail.
si un gars envoie un mail a fab@nct.fr fab recoit aussi le mail.
Le probleme, c que je veux seulement recevoir sur fab@nctel.net car admettons qu'une autre personne veuille le mail fab@nct.fr
 
Donc ce que je cherche a faire c limite le mail a un seul domaine et non qu'on puisse l'envoyer avec n'importe quel domaine.
Si je modifie les virtuser dans sendmail, je peux empecher la reception des mails et envoyer un message d'erreur, mais si j'opte pour cette solution, alors je devrais faire cette manip pour chaque user et pour chaque domaine, c ki peut faire beaucoup (j'ai une 20aine de domaines).
Le top serait un truc pour definir un user dans le style :  
login pass mail et c tout.
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 12:58:23  profilanswer
 

n°269379
Supersmeag
Posté le 28-05-2003 à 16:10:25  profilanswer
 

c bon, j'ai trouve la solution, yavait un truc a bidouiller dans virtuser.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HS/Mail] > vérifier la validité d'une adresseéxécution d'un prog à la réception d'un mail (.forward)
prb pour rapatrié les adresse mail de outlookRecherche d'un bon client mail
mozilla mail -> evolution[debian] serveur de mail local
Quels sont les droits de /var/spool/mail chez vous ?changer adresse expediteur mail sous sendmail
Probleme de mail local apres avoir enlever sendmail[LINUX] créer un compte e-mail sous linux avec sendmail?
Plus de sujets relatifs à : mail sendmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR