| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

IPTABLES - translation sur anicenne adresse IP Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : IPTABLES - translation sur anicenne adresse IP |
Publicité | Posté le 28-03-2006 à 14:07:36 ![]() ![]() |
jlighty | As tu essayé cette règle ?
|
l0ky | Les chaines INPUT et OUTPUT sont seulement pour les paquets destinés à des processus locaux. Pour les paquets devant etre forwardés il faut utiliser les autres chaines. |
Gus_10 | oui j'ai déjà essayé !!
|
jlighty | que donne iptables -n -t nat -L -v ? Message édité par jlighty le 28-03-2006 à 14:47:28 |
Gus_10 | Oui j'en suis certain !! |
jlighty | que donne iptables -n -t nat -L -v ?
|
l0ky | Met le sniffer sur la passerrelle plutot ! Message édité par l0ky le 28-03-2006 à 20:28:51 |
Publicité | Posté le 28-03-2006 à 15:37:04 ![]() ![]() |
jlighty | je ne comprend pas, je viens de faire un test sur mon routeur et ça marche
Message édité par jlighty le 28-03-2006 à 15:59:33 |
Gus_10 | Alors, j'ai lancer Ethereal sur la passerelle Linux....
|
l0ky | C'est ce que je te disais tout l'heure...
|
jlighty | Tu as bien mis une route statique supplémentaire (la définition de la passerelle par défaut n'est pas suffisante) de ce type :
|
Gus_10 | Mais sur la machine outils présente dans la réalité, je ne peux en aucun cas rajouter cette information ! Pas de route supplémentaire possible !! |
jlighty | il n'y a pas d'OS "évolué" dessus (style OS/2) ?
|
l0ky | Dans ce cas tu peux tenter de rajouter une adresse IP a l'interface de ta passerelle |
Gus_10 | quelle adresse rajouter à la passerelle ?? 192.168.160.161 ?? |
jlighty | Oui, normalement en rajoutant 192.168.160.161, les paquets à destination du serveur devront passer par la passerelle. |
Gus_10 | Alors là y'a du changement...
Message édité par Gus_10 le 28-03-2006 à 16:44:55 |
jlighty | Sur le serveur, la passerelle par défaut est bien 172.16.160.160 ? |
Gus_10 | Oui, la passerelle par défaut du serveur est effectivement l'adresse de eth1 de la passerelle Linux
Message édité par Gus_10 le 28-03-2006 à 17:13:27 |
jlighty | Quelles sont les manip que tu as faite ? |
Gus_10 | J'ai tout redémarrer parce que j'ai l'impression d'avoir rajouter pleins de règles qui au final se contredisait !!
|
l0ky | l'ip de ton pc1 c'est 192.168.160.161 ou 192.168.160.170 |
jlighty | En effet ça ne concorde pas avec
|
Gus_10 | Autant pour moi je me suis trompé dans mon dernier POST !!
|
jlighty | Sur la gateway linux, il faut que les modules ip et network aliasing soient chargés ou compiler dans le noyau.
|
Gus_10 | OK je testerais çà demain... Encore merci pour votre aide.
|
Gus_10 | Bonjour,
|
jlighty | Oui d'après ton message d'erreur, le support ip aliasing n'est pas activé dans le noyau.
|
Gus_10 | Mes connaissances Linux étant très limité, je ne sais absolument pas comment faire pour voir çà !
|
jlighty | "uname -a" suffisait |
jlighty | as tu "ip routing" activé
|
Gus_10 | bon çà fonctionne toujours pas. Je pense que je vais tout mettre par la fenêtre parce que là, çà commence sérieusement à me les briser... |
jlighty | il ne reconnait pas la commande "ip" ?
Message édité par jlighty le 29-03-2006 à 11:33:19 |
l0ky | Tu n'as pas la possibilité d'upgrader ta paserelle, parce qu'elle me parait un peu ancienne là...
Message édité par l0ky le 29-03-2006 à 11:36:47 |
Gus_10 | j'essaye de rentrer des routes supplémentaires, mais rien n'y fait... Message édité par Gus_10 le 29-03-2006 à 15:11:34 |
Gus_10 | Toujours rien ?! |
Gus_10 | sur ma passerelle Linux, j'ai déjà mes routes vers les réseaux respectifs :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

IPTABLES - translation sur anicenne adresse IP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Iptables] Config de ftp (résolu) | Multiposte (free tv) >> configuration de Arno's iptables |
| Iptables, restreindre l'acces internet pour certains postes | Renouveller adresse ip sous linux |
| Comment récuperer l'adresse d'un flux RSS, facilement | [Debian / IPTables] Création du script ? |
| Point d'accès Wi-Fi qui a plus d'adresse | Samba: %m renvoi l'adresse ip |
| Options Squid et IPtables intéressantes pour une entreprise | IPTABLES et redirection vers plusieurs ips simultanément |
| Plus de sujets relatifs à : IPTABLES - translation sur anicenne adresse IP | |