Reprise du message précédent :
-----------
En fait chez moi, j'autorise tout de LAN vers WEB (je sais c'est moins secure mais je vais installer des firewall applicatif ^^ , j'ai pas envie de filter ce qui sort avec iptables... ^^ trop la flemme)

Du coup j'ai pas tout c'est probleme...

Dans ton cas,

LAN VERS SERVEUR SSH : Tout ce qui rentre (INPUT) sur l'interface (-i eth1 si c'est la carte reseau LAN) dont le protocole est tcp(-p tcp) sur le port 22 (--dport 22) dont la connexion est etablie, nouvelle ou associé (-m state --state !INVALID) tu l'acceptes (-j ACCEPT)

WEB VERS SERVEUR SSH : Tout ce qui rentre (INPUT) sur l'interface (-i eth0 si c'est la carte reseau WAN) dont le protocole est tcp(-p tcp) sur le port 22 (--dport 22) dont la connexion est etablie, nouvelle ou associé (-m state --state !INVALID) tu l'acceptes (-j ACCEPT)

WEB VERS SERVEUR SSH PAT alors: Tout ce qui rentre dans la table nat (-t nat) sur la pate (-A PREROUTING)sur l'interface (-i eth0 si c'est la carte reseau WAN) dont le protocole est tcp(-p tcp) sur le port 222 (--dport 222) dont la connexion est etablie, nouvelle ou associé (-m state --state !INVALID) tu le translates vers le port 22 (-j DNAT --to-destination 192.168.0.1:22

iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 222 -m state --state !INVALID -j DNAT --to-destination 192.168.0.1:222  

Essaye avec ça ,ouvrir le port 222 avec un  

iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport 222 -m state --state !INVALID -j ACCEPT

---
Perso, je prefere utilisé -i eth1 au lieu de -d $ADRESSE IP

Message édité par PsYKrO_Fred le 17-11-2005 à 15:26:58