Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Iptables: command owner match plus supporte par le 2.6.14

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iptables: command owner match plus supporte par le 2.6.14

n°750640
regissoune​t
Posté le 09-11-2005 à 22:58:29  profilanswer
 

Bonjour,
apparement le module owner d'iptables ne permet pu de faire des matchs sur la commande qui a cree le packet a envoyer ("ipt_owner: pid, sid and command matching not supported anymore" quand on essaye d'inserer une regle de ce type). Est ce qqn sait pourquoi cela a ete supprime et si un retour de cette fonctionnalite est prevu?
 
Je trouvais ca super utile pour QoS notamement: mon FTP, mon client BT et tous les prog servant a effectuer de gros envois etaient mis en basse priorite faisant un marquage avec iptables sur leur nom de processus. Je ne saurais pas faire l'equivalent sans (vu que les ports utilises par ces logiciels, notamment BT, sont aleatoires). J'ai donc recompile un 2.6.13 en attendant :(


Message édité par regissounet le 09-11-2005 à 22:59:32
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 22:58:29  profilanswer
 

n°752367
alligator4​21
Posté le 15-11-2005 à 00:59:08  profilanswer
 

Ouh la, j'ai cherche pendant 1 heure apres l'upgrade kernel 2.6.14 pour trouver pourquoi il n'acceptait plus mes regles netfilter :/
bon sinon +1 pour l'utilite de cette fonctionnalite et pour le retour vers le 2.6.13.
Apparement, ils auraient retire parce que ca cree un bug avec un systeme SMP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Iptables: command owner match plus supporte par le 2.6.14

 

Sujets relatifs
iptables et outlook[Iptables] Pas d'initialisation au démarrage
Recherche différents exemples de log iptables...Questions à propos d'iptables
Problème avec les log d'iptablesmapper un port avec iptables
[Iptables] script pour passerelleIPTABLES: limiter les accès SSH
command pour affiche adresse macRéponse : 500 Illegal PORT command
Plus de sujets relatifs à : Iptables: command owner match plus supporte par le 2.6.14


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR