Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Identification radius sur un réseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identification radius sur un réseau Wifi

n°872053
Tchek14
Posté le 19-12-2006 à 10:05:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je voudrais sécuriser un réseau Wifi, nous avons retenu la méthode WPA/identification Radius wia du EAP-TTLS. Nous avons donc installé un serveur Radius sur un linux.
 
Pour l'instant l'architecture est toute bête :
 
PC Client <------------> Point d'accès <---------------> Serveur Radius
 
Ma plus grosse interrogation est : de quoi a-t-on besoin sur le point d'accès, comment le configurer ?? J'ai entendu parler sur plusieurs sites de NAS (Network Access Server), je suppose qu'il faut implémenter ça sur les points d'accès mais je n'ai pour l'instant pas trouvé d'outils pour le faire.
 
Notre access point est un meshCube :
 
http://www.meshcube.org/index_e.html
 
C'est une "boîte libre" qui permet de mettre un peu ce que l'on veut dessus, mais en contrepartie il n'y a pas grand chose par défaut, encore moins d'interface graphique qui dise : "bonjour, vous voulez faire du Radius ? Cliquez ici et c'est fini".
 
Voilà donc je répète ma question : comment configurer l'AP pour pouvoir faire de l'authentification WPA/802.1x ?
 
D'avance merci beaucoup !! :jap:


Message édité par Tchek14 le 19-12-2006 à 10:11:49
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 10:05:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Identification radius sur un réseau Wifi

 

Sujets relatifs
[resolu] comment fonctionne un demon en reseauprobleme avec carte reseau virtuelle
[resolu] probleme imprimante reseauLoad balanced routing sur reseau derriere NAT a travers multiples VPNs
Une carte reseau Freebox + reseau local ? MDK[résolu] installer le réseau wifi via la konsole
reseau Wifi mandriva 2007 : XP home editioncarte wifi pcmcia Advance wl-54cb et Linux
Plus de sujets relatifs à : Identification radius sur un réseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR