Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Géolocalisation IP

n°972848
rld
Posté le 01-11-2007 à 00:22:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Une question que je me pose souvent par curiosité face aux pubs que je vois sur le net: comment les annonceurs font pour connaitre la ville dans laquelle je suis ?
Pourquoi je dis ça ?
 
Toutes les pubs qui t'expliquent, photo à l'appui, que des nanas sont dispos et..magie...pile poil dans la même ville que toi!
Si je prends un service de géolocalisation IP "classique" (http://www.geobytes.com/IpLocator.htm?GetLocation), c'est la région parisienne qui ressort comme association avec mon IP puisque le siège social de mon opérateur est implanté là bas.
 
Mais comment les annonceurs font pour savoir dans quelle ville je suis en fait ?  :??:  
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 00:22:58  profilanswer
 

n°972852
Guignolo
éternel newbie
Posté le 01-11-2007 à 01:04:33  profilanswer
 

Fais un traceroute depuis ta machine vers un serveur distant, tu comprendra ;)
 
Exemple avec un extrait d'un traceroute depuis ma machine vers google.fr :
 3  ARennes-357-1-1-1.w90-1.abo.wanadoo.fr (90.1.128.1)  83.334 ms 91.183 ms  99.408 ms
 
Détail amusant : je suis localisé comme rennais par ce genre de services, que je sois à mon appart de Rennes ou depuis la baraque de mes parents à plus de 200 bornes de là.
 
C'est à mon avis leur technique, je peux me tromper mais c'est ce qu'il y a de plus probable ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Awstats : geolocalisation de villes 
Plus de sujets relatifs à : Géolocalisation IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR