Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Ethereal & couche liaison

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°780280
Ynnead
Posté le 08-02-2006 à 23:08:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à propos d'Ethereal : pourquoi n'affiche-t-il pas le champ de contrôle d'erreur de la couche liaison ?
On m'a dit que c'est parce que la couche physique élimine toutes les trames non valides mais cette explication ne me plaît qu'à moitié... quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance  :hello:

Message édité par Ynnead le 21-03-2007 à 23:20:45
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 23:08:28  profilanswer

n°780282
dreamer18
CDLM
Posté le 08-02-2006 à 23:10:12  profilanswer

C'est une convention... Dans les sniffeurs on affiche jamais le préambule et le CRC, parce que si le CRC est en erreur la trame est ejectée et le compteur d'erreur est incrémenté. Si le CRC est valide, ben ça sert à rien d'en tenir compte :)

n°780283
Ynnead
Posté le 08-02-2006 à 23:13:26  profilanswer

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée !

Message édité par Ynnead le 21-03-2007 à 23:21:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
utilisation des VLAN pour une liaison point à point liaison wireless entre deux point ( travers l'eau de la mer)
Pb de liaison entre carte réseau et modem ???liaison apache-tomcat
Liaison ppp, routage ospf et broadcastCompiler la couche Ethernet de linux
Equivalent de Ethereal sous TcpDump...[Mandrake 9.2] Ethereal en ligne de commande
[Rezo] Backup d'une liaison internet avec une autre liaison internet ?Ethereal, comment afficher le nom plutot que IP ?
Plus de sujets relatifs à : Ethereal & couche liaison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)