Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

DHCPD et des multiple DNS suffix

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°833958
miskkeyton
Posté le 09-08-2006 à 18:29:06  profilanswer

Bonjour,

J ai un server DHCPD qui fournuit des IPs a mes client Windows, et qui Update un Server BIND. Tout marche parfaitement.
Mais
J'ai besoin de fournir a mes clients des suffix dns supplementaires. En manuel on les ajoute dans la section avances du parametrage IP de la machine. Genre de list dans un ordre d'utilisation.
J'ai pas resussi a trouver une solution de mettre cette liste a jour a partir de mon server DHCPD,

Dans dhcpd.conf j'ai essayer cela :

Code :
  1. option domain-name "aaa.com bbb.com";

Mon client recoit les deux suffix (avec un ipconfig /all on voit bien les deux suffix) mais cela ne marche pas du tout ! Le PC ne reconnait plus un seul des deux suffix !

Si vous avez une idee ?

MErci

Ben

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 18:29:06  profilanswer

n°834220
miskkeyton
Posté le 10-08-2006 à 18:46:43  profilanswer

Pensez vous que je peux ajouter le nom de mes server dans la zone "."?
Cela me permettrait de pouvoir "pinger" le nom du server sans avoir besoin de son "reel" suffix DNS ?
Mais root.servers peut etre modifier a souhait ?
MErci Ben

n°834262
miskkeyton
Posté le 10-08-2006 à 21:05:35  profilanswer

J ai essayer de rajouter une ligne dans root.servers afin d'y faire fiugre mes servers ... impossible le nom n'est pas reconnu.

n°834975
miskkeyton
Posté le 14-08-2006 à 16:02:32  profilanswer

Bon, Apparament l'ajout de Suffix DNS dans la "search list DNS Suffix" de windows par DHCPD est impossible,
Pour ce faire, il faut apparament un AD pour fournir ces infos!
Mon second probleme desormais est:
J'ai donc configurer dans les proprietes avances des Connections Reseaux d'un poste sous W2k de "tenter" de resoudre les nom des suffix parents en cas d echec avec le principal.
Il s'avere que w2k n'essait meme pas de regarder les suffix parents ! alors que la case est bien cochee !  
Une idee ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
debuter en serveur DNSSorbs bloque mon serveur de mail à cause de mon reverse DNS
Oversized Ethernet frame spanned multiple buffers[RESOLU][debian]Serveur DNS primaire, Serveur perso de type master
2 questions: Serveur dédié ; DNSMX et DNS de type ORT redirect (ovh inside) ??
Apache ou mon DNS ?utiliisation de l'option pop-server dans dhcpd
Serveur DNS(bind 9.2.2)Ou placer mon serveur DNS ?
Plus de sujets relatifs à : DHCPD et des multiple DNS suffix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)