Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  config DNS pour sous-domaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config DNS pour sous-domaines

n°622618
lynx_n2
vive le taupe et les taupins
Posté le 18-01-2005 à 22:07:46  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens d'acheter un nom de domaine sur gandi.fr et chez eux, je peux configurer ma zone avec des champs Bind, mais je n'ai droit que aux champs A, MX, CNAME, TXT, AAAA et SPF,
 
et se que je cherche à faire est de définir des sous-domaines dont la zone sera paramétrer ailleur, sur un autre serveur dns (zoneedit) seulement, je n'ai pas accès aux champs NS (que j'aurait voulu utiliser pour faire cela),  
 
Ma question est en fait, de savoir si c'est passible, à partir des champs TXT, AAAA ou SPF, de définir des sous-domaines de mon domaine, ou si ma seulle alternative est de renoncer complètement à utiliser le service DNS de mon registrar.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 22:07:46  profilanswer
 

n°622636
Hansolo
Posté le 18-01-2005 à 22:30:17  profilanswer
 

Salut,
 
Si c'est un autre serveur qui gère les autres domaines, pourquoi les faire apparaître dans ta zone ? Enfin, qu'entends tu par sous-domaines ?

n°622658
lynx_n2
vive le taupe et les taupins
Posté le 18-01-2005 à 22:58:21  profilanswer
 

je veux dire des sous-zones  
par exemple :
avoir 1 zone principale mondomaine.com paramétrer sur des serveurs dns primaires et secondaire serveurdns1.com serveurdns2.com, avoir là dessus des pages web (entrées A, CNAME) aux adresses coucou.mondomaine.com et bidibidi.mondomaine.com
Puis définir des zones subordonnées zone1.mondomaine.com et zone2.mondomaine.com  
 
zone1.mondomaine.com sur ses serveurs dns primaires et secondaire concurantdns1.org concurantdns2.org, avec des adresses de sites définit dans cette sous-zone site.zone1.mondomaine.com bidibi.zone1.mondomaine.com (entrées A et CNAME), et également des adresses mel maboite@zone1.mondomaine.com et autreboite@zone1.mondomaine.com
 
et puis idem avec la zone zone2.mondomaine.com à part que là je le sur les serveurs dns primaires et secondaires dnspro1.fr dnspro2.fr
 
suis-je un peu plus clair ??
 
tout mon pb c'est que je ne peux pas définir de champs NS et, ne connaissant pas les champs AAAA, TXT, et SPF je me demandait si ces champs là pourraient faire le boulot des champs NS d'une manière où d'une autre

n°716298
phildubuck
Posté le 10-08-2005 à 16:49:47  profilanswer
 

pour gerer des sous domaine, il faut déclarer simplement dans le domaine principal les dns qui vont gerer ces sous domaines
cela s'appelle de la délégation . voici un arclicle qui en parle mais c'est une solution MS.
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] tion=print
 
a ma connaissance ce n'est pas possible sans enregistrement de type NS !

n°716416
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 11-08-2005 à 01:56:11  profilanswer
 

pourquoi ne pas utiliser l'interface avancé de Gandi ?
cf

Citation :

Dans le but d'offrir un maximum de services à nos clients, nous vous proposons d'utiliser les serveurs de noms (DNS) de GANDI.
 
L'utilisation de ce service est incompatible avec l'utilisation de nos services de redirection email et web.
 
Ce service gratuit vous permet de vous affranchir des limitations des redirections web et email que propose GANDI.
 
Vous disposez de deux interfaces pour effectuer la configuration de nos DNS:
 
Une interface simplifiée qui vous permet de spécifier l'addresse du site www.domain.tld telle que vous l'a communiqué votre hébergeur, ainsi que le nom du serveur chargé de recevoir les mails adressés à votre domaine (xxxx@domain.tld).
 
Une interface avançée réservée aux utilisateurs avancés, aucune question concernant son utilisation ne sera couverte par notre support technique, le sujet étant bien trop vaste. Celle-ci vous permet de spécifier directement votre zone au format utilisé par Bind (version 8). Pour ce cas vous pouvez trouver un tutoriel pour éviter les erreurs fréquentes ici : http://www.rscott.org/dns/ (en anglais)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  config DNS pour sous-domaines

 

Sujets relatifs
DNS Dynamique ?Fichier de conf ou l'on mets les serveurs DNS ?
doc sur la config de sharepdpb config ajout utilisateur avec ooo
pb de config du httpd.conf pour 404 d'un sous repau boot, charger le module pcmcia avant la config du réseau
DNS primaire et secondaire recherhce de FAQ (ou tutorial)Windows et Linux (config un peu spéciale)
Installation mini configDNS Bind
Plus de sujets relatifs à : config DNS pour sous-domaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR