Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Comment faire du NFS sans NFS?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°612146
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 29-12-2004 à 04:54:53  profilanswer

Bonjour,

Tout n'est pas dans le titre, loin de la. J'ai une problematique assez tordue a resoudre. Voici grosso modo ma situation :

J'ai deux serveurs hebergés chez Amen. Un dedié avec tout plein d'espace disque et un privé qui en manque... J'aimerais utiliser l'espace du dedié pour les sites hebergés sur le privé.
A premiere vue c'est pas bien compliqué, suffit d'un montage NFS avec les options appropriées. Mais ça marche pas car les kernels fournis par amen sont hyper mal foutus et impossibles à modifier. Surtout sur le dedié, qui est à priori une instance de User Mode Linux.

Donc voila, je suis a la recherche d'un moyen pour utiliser des ressources du dedié dans le privé et ce via un point de montage. Les limitations au niveau du noyau me font penser qu'il va falloir trouver une solution en userspace (je suis root sur les deux) mais je ne trouve rien qui fasse l'affaire.

Toute suggestion sera la bienvenue, notez qu'il doit quand meme y avoir un semblant de securité pour eviter que n'importe qui puisse se connecter sur ce partage.

Merci  [:nicolbolas]

Message édité par nicolbolas le 29-12-2004 à 04:55:25

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 04:54:53  profilanswer

n°612147
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-12-2004 à 05:10:31  profilanswer

il existe un server nfs en user space [:spamafote]

n°612152
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-12-2004 à 07:52:01  profilanswer

webdav

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°612500
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 29-12-2004 à 23:39:07  profilanswer

wai mes recherches d'aujourd'hui m'ont orienté vers webdav. Je vais bouquiner un peu plus demain pour voir si c'est faisable, mais ça a l'air pas mal.

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Partage NFS qui ne passe pasprobleme avec NFS (mdk 10.1 sur 2 PC)
problemes de nfs par wifi[Debian] probleme nfs
pb NFS et mdk 10.1 official (résolu, boulet inside...)LVM + NFS + lvextend = bcp de question
[debian/NFS] NFS server XXX not responding [Résolu]nfs + dhcp
[Debian] quel paquet installer pour un serveur NFS ?Reseau full samba ou samba+NIS/NFS ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire du NFS sans NFS?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)