Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Besoin d'aide pour configurer un pc routeur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour configurer un pc routeur linux

n°488049
Panteror
Posté le 27-05-2004 à 10:46:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je vous previens d'avance, je suis un gros newb de linux :).
Vous allez me dire jaurais du poster dans la partie newbies mais mon probleme se rapporte plus au réseau.
 
Je vous explique en qques mots mon probleme : j'ai besoin de relier deux réseaux physiquement distincts à une meme connection internet sans que ceux-ci ne se voient (evidemment j'exclue la connection directe au routeur). Ces deux réseaux sont sous Novell... donc trames ipx powaaa.
On m'a donc dit que le seul moyen pour séparer ces 2 réseaux était d'utiliser un pc avec un linux pour partager ma connec internet sur ces 2 reseaux. Bon c'est peut-etre pas tres clair mais j'ai fait un petit schema rapide de mon réseau global.
 
http://team-sfu.chez.tiscali.fr//serveurlinux.jpg  
 
Il me faut donc 3 cartes réseaux sur le serveur linux (une pour internet, une pour le reseau 1 et une pour le reseau 2).
Je reprecise que le reseau 1 et 2 ne doivent absolument pas se voir mais doivent avoir une connection internet.
J'ai donc installer une mandrake 10.0 mais je n'ai pas réussi à configurer le tout  :pfff: . C'est pourquoi je fais appelle à vous Linuxiens  ;)  etant donné que c'était la premiere fois que j'installais une distribution de linux.
 
J'espere que vous pourrez m'aider pour la config de ce serveur.
Merci beaucoup
 
Un gros Noob en linux  :??:  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 10:46:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Besoin d'aide pour configurer un pc routeur linux

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour configurer un pc routeur linuxlinux sur toshiba 3200 @12MHz :D
Linux sur AMD64Installer linux depuis un disque dur
Petite installation linux et disque externerouteur sur le meme subnet
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour configurer un pc routeur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR