Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Besoin d'aide pour achitecture reseau ( serveur mail smb web + firewal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour achitecture reseau ( serveur mail smb web + firewal

n°299638
NEDGE
Posté le 31-07-2003 à 17:03:00  profilanswer
 

Je dois configurer un serveur sous rh9 ( mail (imap+smtp+procmail+webmail) + web +ftp +samba +ldap +proxy (squid +squidgard)+dns et vpn )  
 
je possede aussi un firewall+proxy sous ipcop actuellment  
 
ma question est ou dois-je place ce serveur dans mon reseau ?  
dans mon reseau green ou dans ma dmz (pb du fait de la presence de samba non ? c pas secure sauf si je n'autorise que les client de mon reseau a acceder a samba qui sera sur le serveur rh9 ds la dmz ) ou alors utilise une autre solution (tt sur a meme machine , mais jai peur que ca manque de secu )  
de plus si je garde ipcop en partage de connection et firewall est il possible de mettre le proxy uniquement sous la rh9 toujour en mode transparent? (machine bcp plus puissante ( bi athlon) ) car celle sous ipcop est un simple p100 et il commence a crouler sous le nombre de user  
 
merci ,


Message édité par NEDGE le 31-07-2003 à 17:26:26
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 17:03:00  profilanswer
 

n°301144
NEDGE
Posté le 04-08-2003 à 10:18:40  profilanswer
 

up
thanks.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Besoin d'aide pour achitecture reseau ( serveur mail smb web + firewal

 

Sujets relatifs
Serveur Linux (style Coyote) avec Modem ADSL USB (merlu)partage d'imprimante en réseau
acceder à webmin depuis un poste reseauAide pour un script :)
Pb de crash de serveur X inexpliqué ??Client mail utilisable sous windows comme sous linux
[Debian] Plusieurs petits problèmes : son, internet, réseau[mozilla] fonction junk mail (courriers indésirables)
mysql et acces reseau(reseau windows/linux) question pour un trouffion
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour achitecture reseau ( serveur mail smb web + firewal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR