Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pb authentification Samba4/Kerberos/Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb authentification Samba4/Kerberos/Windows

n°1339708
k yo
Posté le 18-06-2013 à 09:39:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je suis pas très calé sous linux mais j'essaye de me démerder avec des tutos etc etc (c'est en mettant les mains dans le camboui qu'on apprends comme on dit ! )
 
Donc j'essaye de mettre en place un serveur Samba4 pour un reseau de postes essentiellement windows xp et un peu de Windows 7.
 
J'ai donc une Debian Wheezy (32bits sur un vulgaire pc pour tester) sur lequel j'ai installé Samba 4.0.0beta2, smbclient4.0.0beta2, bind9 et Kerberos5.
 
Lorsque je test comme sur les tutos tout à l'air ok le dns semble marcher kerberos aussi, j'ai réussi sans probleme à joindre mon client XP au domaine, je crée dans kerberos un utilisateur manu, quand je le kinit, je n'ai pas d'erreur, il apparait bien en klist. Par contre je n'arrive pas à me logguer avec sur le poste xp il me dit toujours qu'il ne peut pas ouvrir la session et vérifier nom d'utilisateur ou mot de passe. A vrai dire j'ai même pas l'impression qu'il cherche
 
Je précise que j'ai bien mis mon serveur en dns sur le client et qu'il est bien client sntp du serveur samba.
 
Vous avez une piste ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 09:39:45  profilanswer
 

n°1339710
trictrac
Posté le 18-06-2013 à 09:51:37  profilanswer
 

https://wiki.samba.org/index.php/Samba_AD_DC_HOWTO

 

Pour la compilation :
https://wiki.samba.org/index.php/Build_Samba
Ne t'amuses pas avec Git, download directement le 'tarball'.

 

on est en production aujourd'hui
Suis cete procédure, pas a pas.
Il y a tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner depuis debian.
Proscrit l'utilisation de Bind, sauf si c'est vraiment vraiment indispensble.
Ils ont un server DNS intégré depuis.


Message édité par trictrac le 18-06-2013 à 09:52:37
n°1339720
k yo
Posté le 18-06-2013 à 11:57:02  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci pour ta réponse.
 
J'ai en partie suivi ce tuto pourtant sauf pour kerberos car ca ne fonctionnait pas j'ai du faire le fichier de conf à la main

n°1339732
steph1066
Posté le 18-06-2013 à 14:25:16  profilanswer
 

Pense à vérifier l'heure des machines, je crois me souvenir que plus de 5min entre les deux machines et ça ne fonctionne pas.

n°1339748
trictrac
Posté le 18-06-2013 à 17:48:02  profilanswer
 

si tu es en beta2 et que tu utilises bind, ce n'est pas à la lettre ...
ca ne résoudra pas ton probleme mais pourquoi se rajouter des embuches

n°1339784
k yo
Posté le 19-06-2013 à 12:03:28  profilanswer
 

Ok merci je essayer de reconfigurer sans bind mais effectivement je ne pense pas que cela résoudra mon pb ^^
steph > j'ai bien mis mon serveur en serveur de temps et mon client windows est dessus. Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pb authentification Samba4/Kerberos/Windows

 

Sujets relatifs
Linux, quelle taille prévoir? + Cohabitation avec Windows 8Redimensionnement des partitions Linux/Windows
Installer windows 7 en multiboot a partir de windows 8[Résolu]Cherche quelqu'un qui a une partition windows xp
Rapidité et performance au développement sur Windows ou linuxproblème de boot unbuntu vs windows
machine virtuelle périphérique USB Ubuntu => WindowsDual boot Windows 8 / Ubuntu
Serveur Freeradius avec postes sous windowsefi + windows + ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Pb authentification Samba4/Kerberos/Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR