Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour webmin

n°800603
antoine169
Posté le 10-04-2006 à 23:44:20  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'un très grand coup de main de votre part  :love:  

Auriez vous de bon tuto en francais pour configurer webmin ?

Je n'arrive ni a configurer les dns,...

Je suis nouveau dans ce domaine

Merci d'avance

Antoine

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 23:44:20  profilanswer

n°800662
anansi
Posté le 11-04-2006 à 09:47:19  profilanswer

En général il n'y a rien a configurer de spécifique avec Webmin, l'install se fait proprement sur la plupart des distribs, après quand tu parles de DNS ce n'est plus webmin qui est en cause mais la configuration de Bind par exemple, Webmin n'est qu'un frontend pour configurer ton système.
Si tu pouvais expliquer un peu plus le problème de DNS

n°800800
crouik
Posté le 11-04-2006 à 15:16:09  profilanswer

J'ai essayé de configurer « samba » via un module de webmin, je suppose que tu essaye de configurer « bind » via un module de webmin.

Malheureusement, je n'ai trouvé sur le web que: « vous pouvez aussi configurer samba avec webmin » ... mais jamais l'explication du comment faire.

Donc ce que j'ai fait, j'ai édité et configuré (en texte) le fichier de conf de samba, pour que ça fonctionne bien (ça c'est documenté) ensuite j'ai lancé webmin pour voir ce qu'il lisait, et ainsi de suite pour les modifications que je voulais.  

Maintenant, je peux modifier la configuration de samba via webmin à partir d'une autre machine. (ce que je voulais faire au départ)

J'ai fait pareil pour un serveur web ...

C toujours une idée ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAcc ? besoin d'aidewebmin
[resolu] Svp, besoin d'aide pour config Mandriva/routeurDemande d'aide pour wget
svp aide ubuntu svp svp svpaide linux login
aide pour linuxaide linux
[webmin] aide pour configurer des modulesAide sur postfix et webmin
Plus de sujets relatifs à : Aide pour webmin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR