|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Gentoo powaaaaaaaaaaaaaaaaaa | |
Martinez | ah oui ca c sur, c la configuration dans laquelle je suis et aucun problème. :) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Martinez | ah oui ca c sur, c la configuration dans laquelle je suis et aucun problème. :) |
localhost | C'est pas le problème de comment l'installer sous linux, ça je sais comment on fais ;)
Mais bon, je pense tester la solution avec une passerelle, ce sera bien plus simple :) |
Martinez | bon après une lecture rapide du début.... c tendu parceque il faut déjà faire du make, gcc etc...
mon conseil: pompes la distro version ISO 600 Mo, compilée i686 installes la ensuite installes l'adsl USB, et fais les mises a jour par le net... ou alors mets en place un 2° pc en tant que passerelle internet, et ensuite tu pourra utiliser ton pc comme client et n'aura plus a te soucier de l'adsl qui sera géré par l'autre pc... |
Martinez | Ben ché pas, lis le mode d'emploi de l'install de l'adsl USB sous linux:
http://chonk.free.fr/usb.txt |
localhost | Up [:yaisse2] |
localhost | Alors ? Vous m'avez pas répondu : on peux installer et, tout en installant, configurer sa conection ADSL (Alactel Speedtouch USB) ? puisqu'il faut configurer le réseau pdt l'installation... |
zetoubu_ | ok merci pour l'info :jap: |
Martinez |
|
zetoubu_ | bah kes ki empeche d'installer la gentoo mini puis de mettre gcc 3.1 et de recompiler la libsc et portage et tout et tout pour voir une gentoo avec le gcc3.1 ? |
Martinez |
|
madsurfer |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par madsurfer le 16-05-2002 à 11:50:23--[/jfdsdjhfuetppo] |
Martinez |
|
- Fred - | C'est encore bien mieux que ça : tu tapes emerge kde et il te télécarge et te compile automatiquement tous ses composants et libraires, y compris QT3. Et oui, il te met automatiquement tous les paramètres :D
Et dernièrement, sans savoir pkoi, je me suis mis à rêver d'une Gentoo 1.2 avec GCC 3.1 ... qqun saurait quels sont les directions de la 1.2 ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 16-05-2002 à 07:11:09--[/jfdsdjhfuetppo] |
madsurfer |
|
jyp |
|
mean | Si tu as deja une autre distrib qui tourne tu peux faire l'install en chroot.
C'est comme ca que j'ai installé ma deb et tu peux le faire aussi avec gentoo |
localhost |
|
Martinez |
|
- Fred - | A mon avis commences avec une Debian, après passes sur une Gentoo ou même une LFS ... |
zetoubu_ | j'aurais juste un chtite kestion sur la gentoo:
quels sont les packages minimum a laisser pour que ca tourne... parce qu'hier j'ai fait une install et ce con vers minuit ca faisait presque 4h qu'il tournait/compilait y m'a planter sur le package gdbm, et biensur apres plus possible de faie un emerge --pretend pour voir les dependances... donc ca se trouve c parce que g vire X ou otre chose qu'il a planter... enfin bon snifff :cry: C T ma premiere install serieuse minux (je parle pas de 120000 de fois ou g installer Mandrake sans m'en servir derriere parce que j'avais pas mis les mains ds le camboui ;) ) donc je prefere que ca merde kom ca je peux plus apprendre mais bon mon ego en a pris 1 coup :sol: |
jyp |
|
mapti89 | comme je suis malade je vais installer gentoo sur mon portable (166mmx 32mo 2Go de DD) j'espere ne pas dépasser 10 jour de compil
je devrais commencer d'ici 15 jours souhaiter moi bonne chance je vous tiendrez au courant |
localhost |
|
Martinez | gentoo, c quand meme bien guidé...
lis le mode d'emploi de l'install avant de te lancer. Fais toi expliquer direct ce que tu comprends pas ou alors installes la avec qq1 qui connait un peu linux et voila. c pas bien dur gentoo. c pas parceque le procédé d'install est long que c dur... |
jeurigol | Si j'ai bien compris gentooo se compile à l'install ... En fait ca fait un moment que j'hesite entre LFS et sorcerer, mais j'ai eu quelques déboires avec sorcerer et j'ai un peu peur de ne pas reussir à compiler Xfree sous ma LFS...Que me conseillez vous entre les 3? |
Martinez |
|
Martinez |
|
localhost | J'ai vu la page en fr pour l'installation, ça à l'air assez chaud qd meme :D Ya déjà un truc que j'ai pas *très* bien compris, c'est au niveau des stages1, 2 et 3. Faut choisir son "type" d'installation (stage 1, 2, 3) suivant ce que l'on veut faire : tout compilé depuis le début, semi-compilé et pré-compilé ? :jap: |
localhost | OKay, je passe à Gentoo d'ici 1 semaine :)
Enfin je vais essayer ;) |
PinG |
OUI. comme avec une lunar, une sorceler ou une Debian |
localhost | Je tourne sous un Atlon XP 1600 @ 1.5Ghz ;) Mais je trouve que tu ne répond pas vraiment à ma question. Si le fait de compiler n'apporte pas de rapidité, je ne vois pas l'intéret de prendre Gentoo ... :sarcastic: Alors est ce que en installant une Gentoo, j'améliore la vitesse de démarrage de Mozilla, par exemple ? |