| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Lire les DIVIX avec une Mandrake 8.2 | |
| xtitix | C'est fou ce que ma question a eu de succès.... :-) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| xtitix | C'est fou ce que ma question a eu de succès.... :-) |
| manu025 |
|
| kinetik | si t'as pas gcc3 , ./configure --disable-gcc-checking ( ou une option dans le genre faire un ./configure --help | grep gcc pour avoir la bonne syntaxe ) , apres c'est comme d'hab' (make , su , make install ) ... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kinetik le 06-05-2002 à 18:16:13--[/jfdsdjhfuetppo] |
| desoel mais j'ai une autre question conne
comment on compile je suis sous mandrake 8.2 mais je vais surement passer sous red hat sous peu mais l'info m'interesse je suis sur nunux depuis 48h et ca ma l'air prometteur :) |
| kadreg | kadreg slaps bobuse around a bit with a large trout [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 06-05-2002 à 17:31:09--[/jfdsdjhfuetppo] |
| bobuse | c'est pas le driver qui manquait, c'est qu'il aimait pas le "&"
Merci à tous ça marche ! |
| kadreg | Attend, il s'arr^ete la dessus ? voici mon log de demmarage de mplayer, qui a vu passer des centaines d'heures de divx :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 06-05-2002 à 17:29:59--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kinetik | et stipule le driver à utiliser gmplayer -vo x11 lefichier.avi gmplayer (= mplayer -gui) |
| kinetik | un truc con , essaie mplayer "Pixar - Geri's Game.avi" plutot que les backslash ... |
| bobuse | Hé non, j'ai pas fini, ça coince toujours :
...blabla Font /home/dumoulin/.mplayer/font/font.desc loaded successfully! (206 chars) Linux RTC init error: Permission denied Using usleep() timing Input config file /home/dumoulin/.mplayer/input.conf parsed : 50 binds Des idées ... |
| bobuse | Arf! j'avais point vu qu'il y avait des fontes à dl!
Merci ! |
| kadreg |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 06-05-2002 à 17:02:21--[/jfdsdjhfuetppo] |
| bobuse |
|
| kadreg |
|
| xtitix | En compilant, tu auras ton application optimisée pour ton PC. |
| euh je suiss un newbies moi encore ca sert a koi compiler? |
| Chips | prends le dernier xine et compile le.
il gere les divx 5 ! |
| bobuse | moi, j'ai tout bien installé comme expliqué, avec gcc 3.0.1, et ça marche pas, voilà ce qu'il me sort :
---------------------------------------------------------------- MPlayer 0.90pre3-3.0.1 (C) 2000-2002 Arpad Gereoffy (see DOCS!) CPU vendor name: GenuineIntel max cpuid level: 2 CPU: Intel Celeron 2/Pentium III Coppermine,Geyserville (Type: 6, Stepping: 1) Testing OS support for SSE... yes. Testing OS support for SSE unmasked exceptions... yes. Tests of OS support for SSE passed. CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0 Compiled for x86 CPU with features: MMX MMX2 SSE MPlayer was compiled WITHOUT GUI support! Reading /home/dumoulin/.mplayer/codecs.conf: 34 audio & 91 video codecs font: can't open file: /home/dumoulin/.mplayer/font/font.desc font: can't open file: /usr/local/share/mplayer/font/font.desc Linux RTC init error: Permission denied Using usleep() timing Can't open input config file /home/dumoulin/.mplayer/input.conf : No such file or directory Falling back on default (hardcoded) config [7]+ Stopped mplayer -gui Pixar\ -\ Geri\'s\ Game.avi ---------------------------------------------------------------- Si quelqu'un a une idée .. ? |
| FlamM | ça se défend, et effectivement c'est une question de goût :D |
| jyp |
|
| FlamM | Mais perso je trouve que l'avantage de mplayer c'est que t'est normalement obligé de le compiler, comme ça il est vraiment optimisé pour ton système, ce qui n'est pas forcément le cas d'un package (et ./configure , make et make install c'est pas bien compliqué) |
| jyp | sur tes cd de mandrake, il doit y avoir Xine, il est même peut-être déjà installé |
| FlamM | y une version des codec divx5 pour linux sur http://www.divx.com |
| xtitix | Merci.Je télécharge Mplayer et je teste.
Sinon,il faut installer un truc en plus pour avoir les drivers DIV 5 ou ils sont compris dans mmplayer ?
|
| FlamM | http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.html#video |
| FlamM | si c'est bien des DivX que tu parles, regarde du coté de mplayer. Il marche impec |
| xtitix | Bonjour,
Comment faire pour lire les DIVIX avec mon LINUX ? Y a t il un logiciel avec la distrib sur les CD ? ou faut il en telecharger un ? Par avance Merci, Thierry. |