Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Infos sur la Debian
- Fred - Merci bcp ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
- Fred - Merci bcp ;)
impulse http://www.via.ecp.fr/formations/2 [...] gnome.html

hihi :p

PS : tu peux lire les 3 formations linux > excellent.
- Fred - Wow, j'écris depuis lynx sur ma console Debian :-D
C'est con j'ai pas les javascript de sélection de Smiles lol

Pour l'instant ça se passe ... plutôt bien. J'ai juste une petite question : pour installer Gnome, vous installez quel package en fait ? Est-ce que gnome-pannel suffit pour installer le WM ? Et GDM est-il inclus dans la distribution Gnome ?
- Fred - Merci pour les liens ;)

Pour X, j'installe simplement le meta-package ...
Sinon, je relève ta ligne de commande :
apt-get install menu gnome-terminal wmaker

Mais c'est quoi 'menu' ? Et pourquoi uniquement gnome-terminal ?
impulse voila ce que tu peux faire :

apt-get install xbase-clients xfonts-100dpi xfonts-75dpi xfonts-base xfree86-common xfs xlib6g xlibs xlibs-dev xserver-common xserver-xfree86 xutils

ensuite tu peux rajouter qques autres packages utiles :

apt-get install menu gnome-terminal wmaker

et puis apres tu fais ce que tu veux :

apt-get install fluxbox
ou KDE ou gnome...

hihi :p

PS : mate ce topic si tu veux qques infos > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 02-05-2002 à 19:14:44--[/jfdsdjhfuetppo]

Tetedeiench Pour mettre X de facon simple :

tasksel :)

POWER !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench le 02-05-2002 à 18:57:45--[/jfdsdjhfuetppo]

- Fred - Merde oui c'est vrai ... merci de l'astuce ;)

Mais je vais qd même me mettre un petit X, de toute façon je voulais le faire, et puis j'utilise xconfig c'est qd même plus confortable ... non ?
the_fireball de suite installer X pour compiler son kernel :heink: et make menuconfig, c pour les trolls :??: ok, make config c pour les fous :D mais make menuconfig, en bo mode texte avec curse  :love:
- Fred - D'accord, personne veut répondre, alors si c'est ça je vais m'installer X et configurer moi même mon kernel :p

Mais bon je risque de mettre un certain temps, alors si qqun a réussi à installer un kernel à partir d'un package Debian qu'il explique comment il y est arrivé ;)
the_fireball euh g jamais reussi à faire marcher un kernel en package de la deb :D unable to mount root à chaque reboot... Alors du coup, je recompile le mien et ça marche, na
- Fred - Ma woui mais ils nous mettent le 2.4.18 entre le 2.2.20 et le 2.2.18 ... c pour ça ...

Donc, pour initrd les amis, une solution pls :D
Je précise que j'ai upgradé mon système d'une Debian 2.2r6 à la dernière Woody cet après midi.
the_fireball

- Fred - a écrit a écrit :

lol, excusez-moi j'ai effectivement dû voir 2.2.20 :lol: :lol: :lol:

Donc j'installe le kernel 2.2.18, qui est normalement le dernier, comment régler ce pb de initrd ?

Autre chose : quels sont les packages que vous avez coutume d'installer directement après l'install d'une Debian pour avoir un système super-light et utilisable tout de suite ?  

rho tu en chies toi spa possible autrement :D  
Le dernier de la série des 2.2.x est le 2.2.20. Le dernier stable des 2.4.x est le 2.4.18

Babouchka encore un effort, le dernier, c'est le 2.4.18

A+
- Fred - lol, excusez-moi j'ai effectivement dû voir 2.2.20 :lol: :lol: :lol:

Donc j'installe le kernel 2.2.18, qui est normalement le dernier, comment régler ce pb de initrd ?

Autre chose : quels sont les packages que vous avez coutume d'installer directement après l'install d'une Debian pour avoir un système super-light et utilisable tout de suite ?
the_fireball respect pour la mdk alors :jap:
Babouchka nan, hier on a appris que mandrake en était à la version 8.2 du noyau :D

A+
the_fireball Debian, c les plus forts :D
HuGoBioS toi y'ne a vouloir dire 2.2.20 !
le dernier noyo c'est ler 2.4.19pre7
Babouchka

Merci bcp ;)

Sinon, pour hdparm, mais surtout pour ce satané kernel, vous avez une idée ? kékécé le initrd ?

Autre question : le noyau 2.4.20 tel qu'il est ditribué par Debian est-il plus performant que le 2.4.18 optimisé i686 sachant que j'ai un PII-400 ?
Quels sont les réels changements de la 2.4.18 à la 2.4.20 ?  

2.4.20 ?
ils font comment chez debian ?

A+

- Fred - Merci bcp ;)

Sinon, pour hdparm, mais surtout pour ce satané kernel, vous avez une idée ? kékécé le initrd ?

Autre question : le noyau 2.4.20 tel qu'il est ditribué par Debian est-il plus performant que le 2.4.18 optimisé i686 sachant que j'ai un PII-400 ?
Quels sont les réels changements de la 2.4.18 à la 2.4.20 ?
Babouchka

Je viens donc de réinstaller ma Debian, j'ai configuré le noyau pour qu'il me charge le driver directement au démarrage, tout marche impec' :sol:

Mais j'ai encore une question : j'ai essayé d'installer le kernel 2.4.18 optimisé i686, mais il me dit que je dois reconfigurer mon LILO parce que môssieur est en initrd et que môssieur peut pas aller modifier tout seul son petit fichier lilo.conf :lol:
Sérieusement, dois-je installer d'autres packages avec le noyau, ou simplement ajouter initrd=/initrd.img dans la section image=/vmlinuz de lilo.conf (je l'ai fait mais ça ne marche pas) ?

Autre chose : où est le fichier de configuration un peu général du démarrage, où je peux activer ou non les services qui se lancent au démarrage (rien à foutre de inetd, cron et autres ...)

Finalement : est-ce que je dois relancer hdparm à chaque démarrage ou enregistre-t-il tout seul ses petits paramètres ?

Et puis le dossier /etc/rc.d n'existe pas, j'ai mes rc0.d, rc1.d [...] rc6.d, j'imagine que ça correspond aux différents runlevels non ? N'y a-t-il pas un fichier de config global du démarrage ?  

le fichier de démarrage commun où on peut choisir son runlevel : /etc/inittab

mais fo pas non plus mettre n'importe quoi dedans, y'a d'autres fichiers que celui-là qui sont utilisés par differents runlevels  
A+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Babouchka le 02-05-2002 à 17:03:56--[/jfdsdjhfuetppo]

- Fred - Je viens donc de réinstaller ma Debian, j'ai configuré le noyau pour qu'il me charge le driver directement au démarrage, tout marche impec' :sol:

Mais j'ai encore une question : j'ai essayé d'installer le kernel 2.4.18 optimisé i686, mais il me dit que je dois reconfigurer mon LILO parce que môssieur est en initrd et que môssieur peut pas aller modifier tout seul son petit fichier lilo.conf :lol:
Sérieusement, dois-je installer d'autres packages avec le noyau, ou simplement ajouter initrd=/initrd.img dans la section image=/vmlinuz de lilo.conf (je l'ai fait mais ça ne marche pas) ?

Autre chose : où est le fichier de configuration un peu général du démarrage, où je peux activer ou non les services qui se lancent au démarrage (rien à foutre de inetd, cron et autres ...)

Finalement : est-ce que je dois relancer hdparm à chaque démarrage ou enregistre-t-il tout seul ses petits paramètres ?

Et puis le dossier /etc/rc.d n'existe pas, j'ai mes rc0.d, rc1.d [...] rc6.d, j'imagine que ça correspond aux différents runlevels non ? N'y a-t-il pas un fichier de config global du démarrage ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 02-05-2002 à 16:58:41--[/jfdsdjhfuetppo]

the_fireball modconf

avec cet outil tu choisi les modules que tu veux charger au boot. Ou alors tu édites le fichier /etc/modules, tu rajoutes les modules que tu veux et tu fais un update-modules apres.

NE JAMAIS EDITER DIRECTEMENT /ETC/MODULES.CONF SOUS DEBIAN CAR IL EST AUTOMATIQUEMENT REGENERE VIA UPDATE-MODULES A PARTIR DES DONNÉES SE TROUVANT DANS /ETC/MODUTILS !!!!!!!!!!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par the_fireball le 02-05-2002 à 14:12:51--[/jfdsdjhfuetppo]

Babouchka tu mets tes commandes de démarrage dans le fichier /etc/rc.d/rc.local

A+
- Fred - Mais il y a pas moyen de charger le driver au démarrage ?

[edit] : en fait je viens de réinstaller le système, effectivement par défaut aucun driver de carte réseau n'est intégré ! Pas etonnant que je n'arrive pas à mes fins ... je me fais ma petite update dès que j'ai fini, merci bcp pour ton aide ;)

PS : c'était bien insmod

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 02-05-2002 à 13:55:19--[/jfdsdjhfuetppo]

Tetedeiench insmod rtl8139 -- kernel 2.2

insmod 8139too -- kernel 2.4

ifconfig eth0 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0

Si tu l'as pas, compile un kernel avec le module ! mais théoriquement, il y est...

PS : c'est ptet pas insmod mais modprobe... me gourre tjs entre les deux ^^

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench le 02-05-2002 à 08:39:20--[/jfdsdjhfuetppo]

- Fred - hem ... c'est pas /dev/eth0 :
no such device

Tu pourrais me donner la ligne de commande exacte avec ifconfig ?

Moi j'ai mis : ifconfig /dev/eth0 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0

Mais bon il ne trouve pas le périphérique ... peut-être le kernel mal configuré, mais une RealTek normalement c'est assez générique non ?
- Fred - Bien sûr, c'est eth0 ...

Merci bcp, je ne m'en rappelais plus :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)