Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Asso. Type de Fichier <-> Logiciel - Comment changer ?
fabriceMerc pour gnome-control-center je sais pas mais moi sa marche pas du tout lorsque je veux modifier les applications a ouvrir selon l'extensions ?????

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fabriceMerc pour gnome-control-center je sais pas mais moi sa marche pas du tout lorsque je veux modifier les applications a ouvrir selon l'extensions ?????
PinG ps : c pas un soft userland, c dans le noyeau...
PinG

NounouRs a écrit a écrit :

OK, merci, j'ai lu !!!

binfmt_misc
il s'appele  binfmt ??

C'est un executable qu'on trouve de base en ligne de commande ou bien c à s'installer ? c quoi son nom complet !!

Laisse tomber si tu sais pas, ton lien m'a comblé !  

binfmt, ca permet au kernel d'éxecuter n'importequel fichier en utilisant un loader, par exemple, tu tapes ./tralalapwetpwet.class, et ca lance la jre pour éxécuter ta classe...

NounouRs OK, merci, j'ai lu !!!

binfmt_misc
il s'appele  binfmt ??

C'est un executable qu'on trouve de base en ligne de commande ou bien c à s'installer ? c quoi son nom complet !!

Laisse tomber si tu sais pas, ton lien m'a comblé !
Dark_Schneider pour gnome/nautilus tu regardes dans le gnome control center ( mimes types ).

pour la console et ce ki va bien -> http://www.linuxhq.com/kernel/v2.4 [...] c.txt.html

c'est hyper puissant.
par exemple si tu config pour java et wine tu peux lancer un .exe ou un .class directement
NounouRs Bein, en fait, ca m'embete de me dire que c une methode par explo. !!!

Disons Gnome-Nautilus !!!

Ya pas moyen depuis la console d'avoir une commande type :

$> lance_moi  bouba.jpg

Et de voir le bon log. s'ouvrir et nous afficher l'image ???

Ca existe ou il faut que je le programme ????
kadreg KDE ? Gnome ?

Quel explorateur de fichier ? Konqueror ou Nautilus ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 29-04-2002 à 11:22:50--[/jfdsdjhfuetppo]

NounouRs J'oubliais ...
C'est pour que lorsqu'on double clic dans notre Explorateur preféré, le bon logiciel se lance et nous ouvre notre fichier !!
NounouRs Comment en regle generale, peut on changer l'association existante entre un soft et un type de fichier, ou en creer une nouvelle si cela n'existe pas ?

Ya peut etre des cas particuliers ? Explication ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)