|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [Débutant Linux] Quelques questions!!!! | |
spauk | Quel est le meilleur système de fichiers pour Linux (ext2, ext3, etc....) à votre avis? |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
spauk | Quel est le meilleur système de fichiers pour Linux (ext2, ext3, etc....) à votre avis? |
panzemeyer |
tu les prends tous sauf les dev |
itoine | ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/3.0/
tu choisis ta distrib. ensuite, dans i586 ou i386 tu prends tous ceux ds rpms [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par itoine le 28-04-2002 à 20:56:04--[/jfdsdjhfuetppo] |
le_duc | qqn pourrait me donner l'adresse pour télécharger KDE 3 ?
pasque j'ai été sur le FTP de KDE et il y avait une tappée de fichier *.rpm.....et je sais pas lesquels prendre.... |
panzemeyer |
oui c'est sûr, mais que je choisisse comme environnement "KDE" ou "KDE3" (en reprenant les termes du menu déroulant :ange: ) j'entre dans KDE3 (je peux pas me tromper avec le splash screen), sauf que seul le premier est réellement exploitable. Sous le second tout à l'air normal mais en réalité aucun prog ne tourne. Il fallait juste que je me rende compte de ça. :)
|
angryboy |
|
itoine | y a pas d'ordre pour installer les rpm de kde3.0
c juste un urpmi *.rpm ca se debrouille tout seul apres... |
panzemeyer |
Arf... petit à petit je découvre mes erreurs par la pratique :) Tout mes soucis sous KDE3.0 venaient de cette phrase : en choisissant KDE3 dans le menu déroulant au login j'arrivais sous un KDE absolument pas fonctionnel (aucune trace de mes paramètres, aucun prog ne se lance, etc.). [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 28-04-2002 à 06:17:37--[/jfdsdjhfuetppo] |
panzemeyer | [citation][nom]Dark_Schneider a écrit[/nom]
merci à nouveau :)
c'est exact :jap:
Le "should be fixed by now" ne m'aide pas bcp :) Mais en écumant les forum linux je vais bien finir par trouver [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 27-04-2002 à 22:24:34--[/jfdsdjhfuetppo] |
Dark_Schneider | ouais t'es chiant.
il faut lancer update-menu ou menudrake pour mettre les menus, etc .... je suis sûr que c'est marqué dans un des liens que j'ai donné sur kde 3 |
panzemeyer |
Tu va te marrer.... :D :sweat: :/
|
angryboy |
|
angryboy |
|
panzemeyer |
Désolé je me suis rendu compte en retournant dans DrakConf qu'en plus de spécifier le chemin il fallait donner un nom à la source (ça s'appelle avoir passé plusieurs années sous windows où le chemin suffit dans tous les cas :na:). Au bout de plusieurs heures à appliquer à la lettre toutes les méthodes que j'ai lues il fallait bien que je finisse par faire une erreur moi-même, MILLES EXCUSES pour ma connerie
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 27-04-2002 à 20:59:06--[/jfdsdjhfuetppo] |
Dark_Schneider | t'es con ? tu donnes un nom du genre perso ... c'est pas compliqué ...
t'es limite lourd là ! |
panzemeyer | Alors rebelotte sous DrakConf : on est d'accord mes rpm se trouvent tous dans un répertoire et je veux que Drakconf aille les chercher dans ces répertoires. Donc je vais dans Définition des sources > Nouveau > Type de sources : local (mon DD quoi j'ai bien compris ?) > je pointe vers mon répertoire : /mnt/windows/Downloads/Utilitaires/Système/mandrake8.2/kde3.0 Et là nouveau message d'erreur : Veuillez donner un nom de source valide. Je vais pêter un câble je crois :pt1cable: |
panzemeyer |
je m'étais bien résolu à ça comme je l'ai expliqué dans un autre post, je vais sur findrpm.net, je trouve un miroir et quand je veux d/l le fichier j'obtiens ça : |
spauk | Ca y est, ça marche!!! :bounce: :bounce: Trop fort Linux!!!!! Maintenant, il me reste plus qu'a trouver le pilote pour mon modem ADSL Speed Touch USB, et c'est bon! PS: je prefére l'interface Gnome :) |
angryboy |
|
spauk | Ok, Merci!
Je réinstalle et je te dit! :hello: |
angryboy |
|
spauk |
|
angryboy |
|
spauk | Pourtant à l'installation, j'ai bien vu ma carte graphique! :??: Comment je fait maintenant, il faut que je réinstalle MDK, ou que je selectionne "Mise à jour"? |
angryboy | http://www.amiga.firstream.net/php [...] hlight=msi
voilà la solution ici : ta carte mère nforce MSI est officiellement incompatible avec la mandrake. Il faudra attendre qu'elle soit supportée, désolé :( |
angryboy | moi j'ai une geforce2mx et no problem. Par contre je sais que certaines cartes MSI ne sont pas supportés par la mandrake 8.2 |
spauk | Euh non!
comment je fait? config: Carte Mère : MSI K7N 420 Pro (chipset nForce + GeForce2 Integrated) |
angryboy | la carte graphique a été mal configurée pendant l'install ?.
Tu as vu les pinguoins en fin d'installation en te demandant si l'image était correcte :??: |
spauk | Ca y est, j'ai taper StartX, mais il me met :
EXECVE FAILED FOR /EXT/X11/X (errno 2) Pouvez-vous m'aider! Merci d'avance. :( :sweat: |
spauk | Merci, je vais essayer! :jap: |