Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Dernière réponse
Sujet : probleme de reception de mail
asphro ben si tt un bon adminitrateur tu saurais qu on mais po de  underscore donc ben grilled

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
asphro ben si tt un bon adminitrateur tu saurais qu on mais po de  underscore donc ben grilled
kasi

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu sais, si tu changes le hostname de air_prod, ça ne portera normalement pas à de grosses conséquences (en tout cas, sous Linux, si tu changes /etc/hostname et /etc/hosts, il n'y a rien d'autre à toucher et ça marche).  

a la la  
sous AIX c une autre paire de manche !
(en + suis pas expert :D )  

mais si  y a pas d'autres moyens je vais m'y resoudre

Jar Jar Tu sais, si tu changes le hostname de air_prod, ça ne portera normalement pas à de grosses conséquences (en tout cas, sous Linux, si tu changes /etc/hostname et /etc/hosts, il n'y a rien d'autre à toucher et ça marche).
kasi bon ben je vais me pendre !
Jar Jar

kasi a écrit a écrit :

je voulais juste savoir si, au niveau de info (debian/woody) on pouvais magouiller un truc pour qu'il accepte quand même les mails provenant de air_prod  ???

Ça m'étonnerait pas mal...
http://www.faqs.org/rfcs/rfc952.html

Citation :

1. A "name" (Net, Host, Gateway, or Domain name) is a text string up to 24 characters drawn from the alphabet (A-Z), digits (0-9), minus sign (-), and period (.).  Note that periods are only allowed when they serve to delimit components of "domain style names". (See RFC-921, "Domain Name System Implementation Schedule", for background).  No blank or space characters are permitted as part of a name. No distinction is made between upper and lower case.  The first character must be an alpha character. The last character must not be a minus sign or period.

kasi

Déjà j'ai du mal à comprendre comment la machine air_prod t'as laissé mettre un hostname avec un underscore dedans.  

sais pas non plus  
c'est un AIX 4.3 avec Oracle et pleins d'autres trucs mega critique alors j'vais pas trop m'exiter dessus  

je voulais juste savoir si, au niveau de info (debian/woody) on pouvais magouiller un truc pour qu'il accepte quand même les mails provenant de air_prod  ???

Jar Jar

kasi a écrit a écrit :

pas moyen de contourner le probleme ?  
(sans changer le hostname de airp_prod ?)

Déjà j'ai du mal à comprendre comment la machine air_prod t'as laissé mettre un hostname avec un underscore dedans.

kasi

Oui c'est ça, on ne doit pas mettre d'underscore dans un nom de machine.
Les tirets sont permis, par contre.  

et flute  

pas moyen de contourner le probleme ?  
(sans changer le hostname de airp_prod ?)

Jar Jar Oui c'est ça, on ne doit pas mettre d'underscore dans un nom de machine.
Les tirets sont permis, par contre.
kasi voila,

j'ai une bécanne qui s'appelle info avec exim dessus.
j'ai une autre qui s'appelle air_prod. Je veux envoyer un mail à l'utilisateur xair@info depuis air_prod

mais voila le message que air_prod me retourne :

... while talking to info.domain.asso.fr.:
>>> MAIL From:<xair@air_prod.domain.asso.fr> SIZE=27
<<< 501 <xair@air_prod.domain.asso.fr>: malformed address: _prod.domain.asso.fr> may not follow <xair@air
501 xair@info.domain.asso.fr... Data format error

bon bref
c'est le '_' de air_prod qui ne plait pas à info ?
peut t'on desactiver cette verification dans exim ?

merci par avance

plum plum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)