| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Debian] PPPConfig - connection RTC chez Wanadoo | |
| Profil supprimé | il n'a pas pppconfig |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| il n'a pas pppconfig |
| apt-get | ben, je sais pas trop :/
tu lui as dit d'essayer avec pppconfig ? ça marche tout seul normalement... |
| que dois t-il faire exactement après avoir copié ces fichiers ? |
| apt-get | Au vu de ma vieille conf (c'est un .bak qui a survécu au remove de ppp), ça devrait marcher.
Sinon, peut-être que ton pote pourrait essayer de re-créer sa connexion RTC avec pppconfig. Au cas où... bon ok ça t'aide pas :D |
j'ai un pote qui est sur FREE 50H, en 56K donc et il n'arrive pas à le faire marcher sous FREE en utilisant kppp.
|
| apt-get |
|
| manu025 | salut ju, après avoir galerer pas mal avec ma connexion au net sous deb, j'ai réussi a faire marche wanadoo et free. Si tu veut je te peut te filer mes fichiers de conf.
@+ |
| apt-get | Bon, après avoir repris la conf de pppconfig à 0, mon modem compose enfin mais il tape toujours une erreur après.
Du coup, j'ai trouvé une solution de remplacement : changer de provider. J'ai testé avec mes propres paramètres de connection chez Mageos (juste le pwd, le login et le numméro du provider), et tout marche impeccable. Il doit y avoir une subtilité au niveau de la config pour que ça marche avec Wanadoo... Pas vraiment trouvé de réponse à ça, mais au moins mon père peut surfer maintenant. C'est le principal. Merci à tous pour votre aide ! :hello: |
| apt-get | :bounce:
Quelqu'un a une idée please ? |
| apt-get |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par apt-get le 06-05-2002 à 08:48:41--[/jfdsdjhfuetppo] |
| mean | Ca sent le loopback ton truc, le magic est le meme en emission qu'en reception ce qui ne devrait pas arriver Le modem est bien branché sur le port série 1 ? (c'est bete mais bon) |
| apt-get |
|
| fl0ups | tu as bien mis l'option noauth dans le fichier d'options de ppp?
Tu peux aussi essayer de rajouter: ipcp-accept-remote ipcp-accept-local dans ton fichier peers Pour info voila ce que j'ai pour mon /etc/ppp/peers/free # These are the options to dial out to your default service provider. # Please customize them correctly. Only the "provider" file will be # handled by poff and pon (unless with extra command line arguments). # You usually need this if there is no PAP authentication noauth # The chat script (be sure to edit that file, too!) connect "/usr/sbin/chat -v -f /etc/chatscripts/free" # Set up routing to go through this PPP link defaultroute # Default modem (you better replace this with /dev/ttySx!) /dev/ttyS0 # Speed 115200 ipcp-accept-remote ipcp-accept-local # Keep modem up even if connection fails #persist idle 300 remotename proxad debug user toto |
| apt-get | J'y pense (avec un peu de lag, car bcp de taf), c'est pas le pwd puisque ça ne compose pas...
Des suggestions ? |
| apt-get |
|
| Jar Jar | Donc il numérote, se connecte, et n'arrive pas à configurer la connexion. Soit c'est une erreur de login/mot de passe, soit c'est une ligne de mauvaise qualité. |
| apt-get | Désolé du lag !
Apr 21 19:09:02 debian pppd[266]: sent [LCP ConfReq id=0x5 <asyncmap 0x0> <magic 0xfe0a6f7e> <pcomp> <accomp>] Apr 21 19:09:02 debian pppd[266]: rcvd [LCP ConfReq id=0x5 <asyncmap 0x0> <magic 0xfe0a6f7e> <pcomp> <accomp>] Apr 21 19:09:02 debian pppd[266]: sent [LCP ConfNak id=0x5 <magic 0x3d64c13d>] Apr 21 19:09:02 debian pppd[266]: rcvd [LCP ConfNak id=0x5 <magic 0x3d64c13d>] Apr 21 19:09:02 debian pppd[266]: sent [LCP ConfReq id=0x6 <asyncmap 0x0> <magic 0x2fe18041> <pcomp> <accomp>] Apr 21 19:09:32 debian pppd[266]: LCP: timeout sending Config-Requests Apr 21 19:09:32 debian pppd[266]: Connection terminated. Apr 21 19:09:33 debian pppd[266]: Exit. |
| Jar Jar | Ouais bon, normal. Et tu peux m'envoyer le résultat de la commande plog au moment où ça coince et que tu n'entends rien ? |
| apt-get |
|
| Jar Jar | Et il y a quoi dans /etc/chatscripts/provider ? |
| apt-get | # This optionfile was generated by pppconfig 2.0.10. # # hide-password noauth connect "/usr/sbin/chat -v -f /etc/chatscripts/provider" debug /dev/ttyS0 115200 defaultroute noipdefault user #login Wanadoo# remotename provider ipparam provider |
| apt-get |
|
| Jar Jar | Il y a quoi dans /etc/chatscripts/tonprovider ? |
| apt-get |
|
| Jar Jar |
Oui, ça me paraît raisonnable.
|
| apt-get | J'ai mis les DNS en statique, mais ça ne marche toujours pas...
Il faut bien sélectionner une connection PAP, et une initialisation "ATZ" ? |
| apt-get | Ouh là, j'ai peut-être oublié les DNS dans tout ça moi... shame on me...
J'espère que c'est ça. Merci pour le rappel Jar Jar ! |
| Jar Jar | À priori, rien de spécial à faire. Tu lui donnes le numéro d'appel, le login/mot de passe, éventuellement les DNS, et c'est parti. |
| apt-get | 'jour,
J'ai jamais fait d'install de connection RTC sur une deb. J'ai essayé sur une machine, mais le modem (un olitec externe) ne compose pas (il émet un bip puis plus rien). J'ai bien mis l'user dans le groupe dialout et dip. Le matos fonctionne sous win. J'ai dû me planter dans le paramètrage de la connection dans PPPConfig. Par exemple, je ne sais pas s'il faut saisir des scripts pour "l'amorçage" de la connection. C'est peut-être spécial avec Wanadoo... J'ai déjà cherché dans le forum et sur groups.google.com (bonne adresse pour ceux qui connaissent pas) Est-ce que quelqu'un sait quelle erreur j'aurais pu faire ? Ou peut-être que quelqu'un pourrait me poster son fichier de conf... Julien |