|
Sujet : euh jsuis nouveau sur linux et je capte rien |
| panzemeyer |
2xplop a écrit a écrit :
J'en profite pour squatter avec mes propres probs de newbies :D : voilà je viens de démarrer sous linux mais j'ai pas de son :/ Je suis allé dans la Liste de matéril et comme carte son il me met Ensoniq 5880, je sais pas à quoi ça correspond j'ai une carte SB128 PCI. Que dois-je faire exactement? L'Ensoniq 5880 est la puce des dernieres versions des sb128.
Sur ma distribution (une lfs) le son fonctionne parfaitement.
Si ça t'interesse, voici mon /etc/modules.conf
options NVreg_EnableVia4x=1 # c'est pour le driver nvidia
alias char-major-14 sound alias char-major-14 soundcore
alias char-major-14 ac97_codec
alias char-major-14 es1371
alias eth0 8139too # carte ethernet
alias char-major-195 NVdriver #driver nvidia
P.S. char-major-14 = sound
plop=co1n*grouik^2
|
Merci pour vos réponses, ben en fait tout s'est arrangé sans que je sache trop pourquoi : 1er boot = pas de messsage d'erreur, pas de son ; manip dans la Liste du matériel, reboot > messages d'erreur, toujours pas de son ; reboot > pas de message d'erreur, et enfin du son :)
Vraiment y a des trucs surpenants (déjà le test de configuration de X qui faisait planter l'install, solution trouvée après plusieurs heures de prise de tête inutile : ne pas faire le test ! lol )...
Changer de browser (de Konqueror [:al2beer] à Galeon) m'a quand même permis de voir enfin des gifs avec transparence et non accélérés :D et surtout de visualiser le texte des posts sans soulignement :sweat: Je trouve ça incroyable qu'ils aient foutu ce "navigateur" (j'ose à peine utiliser ce mot) par défaut pour Mdk. 10 min de surf dessus ça a été 10 min de galères. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Mjules |
Panzermeyer, et avec XMMS ? Nycius :
Mandrake a une DOC installé avec la distrib et qui est très bien faite (en plein sur ton bureau d'ailleurs) tu lis le manuel de référence (tu peux essayer celui de l'utilisateur mais il est un peu simpliste), ça commencera à aller un peu mieux; puis, tu parcours les HOWTO (menu K, documentation, HOWTO français)
ensuite, tu peux aller sur le site de Dark_Schneider et le parcourir en, entier, ça fait pas de mal.
ya aussi:
http://perso.wanadoo.fr/newbielinux/
http://newbie.linuxbe.org/
http://www.lea-linux.org/
qui sont pas mal fait et qui t'expliqueront beaucoup de choses...
et puis, pour chaque commande que tu tapes sur la console, tu as un manuel que tu peux lire (souvent en français) en tapant man ta_commande
Voilà, j'espère qu'avec ça, tu capteras un peu plus.
Salut :hello:
PS: pour accéder à tes disques Win (Linux a du les monter au démarrage), sur ton bureau tu cliques sur le bouton droit , creer à partir d'un modèle, disque dur, tu lui donnes un nom, tu vas dans le troisième onglet et tu choisit la partition à monter. et voilà.
pour lire des MP3, j'utilises XMMS, je le préfère aux autres (je sais pas combien de CD tu as, mais il est sur le 2 je crois)
pour les vidéos, j'aime bien Mplayer (voir le site de Dark_Schneider pour l'installer)
pour configurer ton bureau, bouton droit, configurer le bureau ;) A+ [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo] |