Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Newbie total profond (irreparable???) Prob de reso avec Mdk 8.1
asarnil Merci , j'y suis enfin arrive  :pt1cable:  

mais ca marche pas par konqueror , faut que je smbmount , j'ai pitet fais une fausse manip ou oublie quelque chose.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
asarnil Merci , j'y suis enfin arrive  :pt1cable:  

mais ca marche pas par konqueror , faut que je smbmount , j'ai pitet fais une fausse manip ou oublie quelque chose.
Mjules le voisinage réseau de Windows s'appuie sur le protocole Netbios. Le problème dans ton cas c'est qu'il faut utiliser Samba pour gérer ce protocole sous Linux.

+ de détails sur :

http://linux-wizard.tuxfamily.org/faq_basique.html#lan  quand tu veux voir des ressources partagées.
http://www.lea-linux.org/reseau/samba.php3   pour partager des ressources.

un autre conseil: lit bien les howto et le manuel de référence fournit avec ta distrib, ils regorgent de conseils utiles et d'info importantes.
asarnil Voila , j'ai jamais vraiment fait de trucs avec le reseau , je me suis tjs contente des progs tout fait de windows ...............

Resultat , je sais rien faire .  

Mon prob doit etre tres simple mais je sais pas par quel bout le prendre .......... J'arrive pas a naviguer dans mon reseau local , je sais pinguer les manchines mais pas voir leur ressources partagees (elles sont toutes sous WinXP) , en fait je ne sais meme pas y acceder par konqueror (impossible de se connecter a l'hote localhost) ....

voila , si vous pouviez m'aider a sortir de cette merde et de ce fait combler mes lacunes en config .........

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)