Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4448 connectés 

Dernière réponse
Sujet : carte rézo pas cher qui tourne sous linux ?
ddoomm :ouch:  
vraiment ? moi, j'ai fait mon install windobs et linux sans aucun problème, et même sans demande de drivers : tout était déjà là...
de toute façon, dans la boîte, y avait tous les drivers.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ddoomm :ouch:  
vraiment ? moi, j'ai fait mon install windobs et linux sans aucun problème, et même sans demande de drivers : tout était déjà là...
de toute façon, dans la boîte, y avait tous les drivers.
Sinan

nicool a écrit a écrit :

les peabird sont équipées de chip realtek (8139 sur celles que j'ai) aucun problème pour les drivers sous windows ou sous linux.

:??:  

ba merde alors !
J'ai rien de précisé moi sur la boite, j'ai du missioner pour trouver les driver w2k et xp  :o

PinG n'importe quelle carte équipée de realtec...
Nicool les peabird sont équipées de chip realtek (8139 sur celles que j'ai) aucun problème pour les drivers sous windows ou sous linux.

Sinan a écrit a écrit :

peabird pour trouver les drivers c'est une vrai galere ( sous windows en tout cas ). Pour linux, je ne sais pas.

Mais je te conseille, pour pas cher, une RTL 8129 ou 8139 qui fonctionnent tres bien ! Mes 2 cartes ont étés bien détectées à l'install ;)  

ho ...
ddoomm sous win 2k en tout cas, aucun pb de drivers, ils sont là. et sous linux, ...ben c'est linux... :lol:
ho évite les netgear (notamment fa311) si tu as un noyau < à 2.4 : tu va galérer pour la faire reconnaître

(je ne connais même pas le prix, c ma boite qui paye  :D )
Sinan

ddoomm a écrit a écrit :

en fait j'ai vu une peabird rue montgallet, à 10 euros 50, et est-ce que quelqu'un connaît cette carte ?

----
promis, après, je vous embête plus, mais là, fo vraiment que je l'ai ce soir !!!  

peabird pour trouver les drivers c'est une vrai galere ( sous windows en tout cas ). Pour linux, je ne sais pas.

Mais je te conseille, pour pas cher, une RTL 8129 ou 8139 qui fonctionnent tres bien ! Mes 2 cartes ont étés bien détectées à l'install ;)

ddoomm tant pis puisque ça marche un minimum !  
j'avais pas les sous pour une 3com... :sweat: donc, faut bien faire avec...
gloubiboulga

aurelboiss a écrit a écrit :

Les peabird sont tres bien j'en ai installe quelques unes c pas cher et ca marche bien :)
@++  

c quand même des cartes basiques ... lentes et dont les paquets se cognent les uns dans les autres :D

ddoomm c'est bon maintenant ! tout fonctionne, systèmes installés sans problème et connexions parfaites !
merci à tous.
aurelboiss Les peabird sont tres bien j'en ai installe quelques unes c pas cher et ca marche bien :)
@++
MrJacK La D-Link 530TX marche très très bien avec le module "via-rhine".
voili voilou
nicephore17 C-NET
ddoomm :bounce: merci à tous pour vos précieux conseils !!!   :lol:
le_pacifa Realtek 8039 sa marche sans problème sous linux et compagnie.
kadreg Vu sur peabird.com :

Citation :

Q: Avez-vous des drivers pour Linux ?
R: Notre carte réseau utilise le chip Realtek 8139 pour la fast ethernet et 8029 pour la carte ethernet, vous trouverez les drivers correspondant à votre distribution de Linux sur les forums habituels, en vous référant à ce chip.

Oui, le site est en français :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg--[/jfdsdjhfuetppo]

Jak Ça doit être du RealTek 8139, là-dedans, donc au poil.
ddoomm en fait j'ai vu une peabird rue montgallet, à 10 euros 50, et est-ce que quelqu'un connaît cette carte ?

----
promis, après, je vous embête plus, mais là, fo vraiment que je l'ai ce soir !!!
le_pacifa Realtek 8039 sa marche sans problème sous linux et compagnie.
Nicool c'est clair les cartes avec chip realtek 8139 sont très communes, on les trouve à moins de 15? et elles fonctionnent parfaitement sous linux.
ddoomm :eek2:  
n'importe laquelle fonctionne? parce que j'ai tenté avec une d-link en téléchargeant les drivers, mais qui passaient pas la compilation (arghhh!!!!) et j'ai pas envie de me regalérer : je suis pressé de pouvoir me connecté au rézo pour aller surfer tranquille.... !  ;)
kadreg La moins chère du magasin, elle tourne sous linux.

Ce sont des cartes basées sur un RTL8029 (10Mb)  ou RTL8139 (10/100Mb), et les drivers sous linux marchent sans problèmes.
ddoomm après moult tentatives pour faire fonctionner une carte défectueuse, il ne me reste plus qu'à en racheter une...
mais 3com, c'est cher... qq'un connaît-il une carte genre noname qui tourne sous linux et pas trop cher? (10/100)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)