Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème avec emulation SCSI pour Graveur [résolu]
246tNt Je crois que j'ai trouvé le probléme ... J'avait pas mis "SCSI CDROM support" dans le kernel ... ca peut aider quand meme  ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
246tNt Je crois que j'ai trouvé le probléme ... J'avait pas mis "SCSI CDROM support" dans le kernel ... ca peut aider quand meme  ...
246tNt Euh oui c un graveur IDE avec l'emultation SCSI evidemment ...

Créé le block device a la main ? Euh oui je peut essayer mais y a pas moyen de configurer devfsd pour qu'il le fasse de lui meme ?
fabsk

246tnt a écrit a écrit :

Alors, d'abord, voila ma configuration : Un lecteur DVD et un graveur SCSI sur la meme nappe ( DVDrom en primaire et Graveur en secondaire ) Cette nappe est connecté sur le deuxième controleur IDE ( donc hdc et hdd ).

Euh, c'est un SCSI ou un IDE alors ? (ca doit etre une erreur de frappe).

Tu peux creer a la main /dev/hdd. Je ne sais pas si c'est une bidouille qui pue, mais j'ai eu a le faire:
j'ai un graveur IDE Lite-On, et pour le faire marcher je dois le configurer avec la commande "hdparm" (sinon mon ordi plante quand je veux graver). Sauf que "hdparm" n'accepte pas de configurer les "/dev/ide/...". Donc j'ai du creer moi-meme un peripherique bloc /dev/hdc avec un truc du style:
mknod /dev/hdc b 22 0

246tNt Resultat des commandes :

Citation :

root@246tNt-main:/dev# dmesg | grep -i scsi
scsi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
  Type:   CD-ROM                             ANSI SCSI revision: 02
root@246tNt-main:/dev#

Citation :

root@246tNt-main:/dev# dmesg | grep -i hdd
root@246tNt-main:/dev#

Mais mon dmesg est "coupé" parce qu'il est tellement long ... ( j'ai plusieurs modules chargé qui sont 'en devellopement' et qui release plein de debug info.

Pour le lien, j'ai fait exactement ce qui est decrit et ca marche pas ... (j'arrive a graver, mais pas a monter ... )

Ce doit etre un problème de configuration de devfsd

THE REAL 911GT3 http://linux-wizard.tuxfamily.org/faq_hardware.html
THE REAL 911GT3 dmesg | grep -i scsi
dmesg | grep -i hdd

pour voir sous quel nom de device il est reconnu
246tNt Alors, d'abord, voila ma configuration : Un lecteur DVD et un graveur SCSI sur la meme nappe ( DVDrom en primaire et Graveur en secondaire ) Cette nappe est connecté sur le deuxième controleur IDE ( donc hdc et hdd ).

J'utilise une slack8 avec devfs. Dans le kernel, j'ai mis "automount devfs in /dev at boot time".  

Les drivers sg et ide-scsi sont chargé au demarrage et correctement. dans lilo.conf, j'ai append= "hdd=ide-scsi".

Si je tape cdrecord -scanbus, j'obtient :

Citation :

Cdrecord 1.10 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2001 J�rg Schilling
Linux sg driver version: 3.1.22
Using libscg version 'schily-0.5'
scsibus0:
        0,0,0     0) 'HP      ' 'CD-Writer+ 7200 ' '3.01' Removable CD-ROM
        0,1,0     1) *
        0,2,0     2) *
        0,3,0     3) *
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) *
        0,6,0     6) *
        0,7,0     7) *

Jusqu'ici tout est correct je pense. Ma question :
Comment je monte ce lecteur ??? parce que /dev/hdd existe pas ( ni /dev/ide/host0/bus1/target1/lun0/cd ). J'ai bien /dev/sg0 qui pointe vers /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/generic mais je ne peut pas mounter ca ( not a valid block device )

QQ a une idée ? Sous la mandrake 8.2, y a un truc scd0 qui apparait mais moi je l'ai pas ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 246tnt--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)