Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pppd et deconnection
Centaur j'ai essayé de lancer une connect avec pppd, en spécifiant le login et le mdp dans un script, et bien, ca ne marche pas, et ca raccroche au niveau de l'identification!

lorsque je spécifie un user dans pppd, sans utiliser de login et mdp pour chat, et bien ca marche!

donc, j'en conclue que kppp utilise la deuxieme methode et gnome-ppp, la premiere.
cela vient probablement de notre FAI qui n'uilise pas des noms standards pour le login et mdp.

voila.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Centaur j'ai essayé de lancer une connect avec pppd, en spécifiant le login et le mdp dans un script, et bien, ca ne marche pas, et ca raccroche au niveau de l'identification!

lorsque je spécifie un user dans pppd, sans utiliser de login et mdp pour chat, et bien ca marche!

donc, j'en conclue que kppp utilise la deuxieme methode et gnome-ppp, la premiere.
cela vient probablement de notre FAI qui n'uilise pas des noms standards pour le login et mdp.

voila.
weblook$

houplaboom42 a écrit a écrit :

juste apres un pppd died fait
tail -n 50 /var/log/messages | grep ppp > toto.txt

et renvoie nous le resultat de toto.txt  

Voilà l'erreur:
LCP:timeout sending Config-Requests
:??:  :??:

djoh

centaur a écrit a écrit :

ba, ce sont les commandes utilisées par tout les GUI, non ?  

euh ... je sais pas, j'ai fait ça manuellement, mais c'est plus compréhensible mes ligne  :D

Centaur ba, ce sont les commandes utilisées par tout les GUI, non ?
djoh

centaur a écrit a écrit :

depuis que j'ai installé la mdk8.2, ca me fait pareil avec gnome-ppp.
alors, g installé kppp, et ca marche, mais ca fait pas avancé le probleme.

sinon, g ecrit un script pour lancer une connection avec pppd
mais ca ne lance rien. qq1 voit d'ou vient le pb:

exec /usr/sbin/pppd /dev/modem 38400 lock crtscts noipdefault defaultroute 0.0.0.0:0.0.0.0 connect infoconnec

et dans infoconnect, un scrip  

exec chat '' ATZ OK ATDTn°FAI CONNECT '' ogin: monlog assword: monpass  

:ouch:  
y-a plus simple quand même, non ?

Centaur depuis que j'ai installé la mdk8.2, ca me fait pareil avec gnome-ppp.
alors, g installé kppp, et ca marche, mais ca fait pas avancé le probleme.

sinon, g ecrit un script pour lancer une connection avec pppd
mais ca ne lance rien. qq1 voit d'ou vient le pb:

exec /usr/sbin/pppd /dev/modem 38400 lock crtscts noipdefault defaultroute 0.0.0.0:0.0.0.0 connect infoconnec

et dans infoconnect, un scrip  

exec chat '' ATZ OK ATDTn°FAI CONNECT '' ogin: monlog assword: monpass
houplaboom42 juste apres un pppd died fait
tail -n 50 /var/log/messages | grep ppp > toto.txt

et renvoie nous le resultat de toto.txt
weblook$ bas ça donne pas grand chose....
weblook$

djoh a écrit a écrit :

quel modem
quel distrib/kernel

ces commandes donnent quoi :
> more /etc/network/interfaces
> more /etc/network/options
> route -n  

Au niveau compatibilité ça passe j'avais déjà par le passé réussi à mettre en place cette connexion (mandrake 8.0 avec un Olitec speed'Com V92 ready)
Je suis sous windows pour avoir internet donc pas facile de tester les commandes...je reboot et je te dis ça.

djoh

weblook$ a écrit a écrit :

je me connecte à l'aide de l'interface gnome-ppp,j'ai rentré les réglages nécessaire (nom,tel,dns...),il se connecte bien mais 5 secondes aprés une boite de dialogue apparaît avec comme message pppd died...

Pendant le laps de temp ou j'avais l'impression d'être connecté pas moyen de faire passer le moindre ping. J'ai pourtant bien mis a jour mon /etc/resolv.conf avec le dns de mon FAI...
De plus j'ai bien l'impression que l'intertface ppp0 merde, le ifconfig ne me l'affiche pas. :heink:

D'ou le probleme peut-il venir, ou du moins quelles sont les erreurs classiques?  

quel modem
quel distrib/kernel

ces commandes donnent quoi :
> more /etc/network/interfaces
> more /etc/network/options
> route -n

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh--[/jfdsdjhfuetppo]

weblook$ je me connecte à l'aide de l'interface gnome-ppp,j'ai rentré les réglages nécessaire (nom,tel,dns...),il se connecte bien mais 5 secondes aprés une boite de dialogue apparaît avec comme message pppd died...

Pendant le laps de temp ou j'avais l'impression d'être connecté pas moyen de faire passer le moindre ping. J'ai pourtant bien mis a jour mon /etc/resolv.conf avec le dns de mon FAI...
De plus j'ai bien l'impression que l'intertface ppp0 merde, le ifconfig ne me l'affiche pas. :heink:

D'ou le probleme peut-il venir, ou du moins quelles sont les erreurs classiques?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)