djoh |
leirn a écrit a écrit :
ouais ta raison, un proco ca fait des milliards d'operation a la seconde... tu a une idée de combien d'operation il te faut pour traiter un paket, a mon avis loin d'une, tu a des paket en up et en down, fo timer pour eviter les collisions
si on suis ta logik je capte pas pkoi windows XP mais 15 minutes a m'ouvrir internet explorer sur un 486 alors kil fais 100 MHz soit 100 000 000 operation a la seconde... ton ping tu le fais sans debit, sans collision. lorsque tu es sur un serveur counter le serveur en kestion n'a pas ke ton paket a gerer, et il fait pas tt instantanement.
si FT est france telecom et ke tu le pong a 60ms, a moins ke le serveur counter soit dessus, c normal ke tu ai plus pour acceder a un serveur counter, le paket il a encore du chemin a faire....
|
1- pour traiter un packet il faut certainement pas bcp d'opération (je saurais pas te dire combien, mais pour forwarder un packet, y-a juste a changer une ip dans l'entete d'un packet, et mettre a jour la table des packet forwarder, le reste, c'est la carte rezo qui le fait ; enfin ça, ça dépend des carte rezo, mais même si le proc s'occupe de l'encapsulation, ça va pas bien loin), et je rappelle que le proc est utilisé à hauteur de 2%
2- ce dont tu parles c'est le nombre de cycle par seconde : les proc actuelle font bien plus d'une instruction par cycle
3- je suis entierement d'accord que le serveur n'a pas que moi à s'occuper, mais je suis un peu jaloux, je l'avoue, des tous les mecs qui tourne à 50 de ping, pendant que je me traine à 120
4- ok, mais c'est pas top rapide, 60 ms quand même, quand on voit tout ceux qui ping les serveur ct à 40-50, je sais pas de quoi ça peut venir ...
PS : je sais pas si tu crois que je critique CS ou ses serveurs, mais c'est pas le cas, je me pose juste des questions, et j'aimerais savoir si j'ai fait une connerie pour avoir un ping comme ça. Je sais qu'il est pas catastrophique, loin de là, mais je voudrais pouvoir faire 50 ms comme tant d'autres |