| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Debian inside mais bon....viendez lire :) Pb avec une 3c503 strange...| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Debian inside mais bon....viendez lire :) Pb avec une 3c503 strange... | |
| disconect | :sweat: :spookie: :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| disconect | :sweat: :spookie: :hello: |
| disconect | :bounce: :cry: :cry: :cry: :cry: JE SAIS PLUS QUOI FAIRE :eek2: :( |
| zoupiscoupi |
:benetton: |
| disconect |
|
| disconect | J'ai teste 4 carte reseau ISA cet aprem (que des 3com), bon entre celle qui etait grille, etc...Resultat, aucune n'a mieux fonctionne que la 3c503 actuelle, en fait j'ai teste une autre 3c503 et ça fait EXACTEMENT la meme chose...Donc j'ai regarde avec le programme dos de 3com keski merdait dans le diagnostic et selon lui, il semblerait que j'ai un pb de "DMA Channel"...
Il n'y en aurait aucun de libre, mais bon le BIOS me dit le contraire donc fuck :D....Voilà.....C'est hallucinant, je suis pratiquement sur à 100% qu'elle fonctionne mais je ne sais PLUS DU TT KOI FAIRE... Bon eske kkn pourrait m'aider (commande, syntaxe, etc..)concernant la config "hardware" irq/dma & co sous Linux, car je ne connais pas du tt isapnp, ou les autres commandes pour mieux la configurer ? :hello: |
| zoupiscoupi | achete toi un nouveau pc et jete cte daube de compaque...... :D |
| esc | Je viens de penser a un truc. Le driver pour la 3c503 est-il en module, ou compiler directement dans le kernel? Si il est directement dans le kernel, ca ne sert a rien de configurer le modules.conf, il faut lui passer les config par lilo.
regarde ca, ca parle des bugs avec les 3c503 http://www.linuxdocs.org/HOWTOs/Et [...] 3com-probs |
| esc | lol, ca doit fait facilement 2 ans que je me suis servi du prog dos pour faire ca.... hum... je ne me rapelle plus, mais une chose est sure, ce driver sous linux est "buggé" et il ne faut jamais le laisser en autodetection. Tu es sure qu'il n'y a rien d'autre sur ce irq? |
| disconect | ALLLLLLLLLEEEZ HOOPPPPP :bounce: :D |
| disconect |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Disconect--[/jfdsdjhfuetppo] |
| disconect |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Disconect--[/jfdsdjhfuetppo] |
| esc | Salut, j'ai 2 3c503 sur mon serveur et ils fonctionne parfaitement (depuis la RH 4.2 a la 7.2)
Il ne faut pas laisser le module detecter l'irq de cette carte, il faut les specifiers!!! sinon ca ne marche pas bien dutout. sous la redhat, je dois mettre dans modules.conf (a toi de trouver l'equivalent sous la debian) alias eth0 3c503 alias eth1 3c503 options 3c503 io=0x300,0x250 irq=9,5 il faut selectionner les io address sur les cartes a l'aide des jumpers et choisir l'irq de la carte avec le petit prog dos qui flash l'eeprom de la carte. va sur ce lien, ils expliquent comment faire marcher differente carte reseau http://www.linuxdocs.org/HOWTOs/Et [...] html#ss4.1 A+ |
| djoh |
|
| disconect |
|
| disconect |
|
| marcj | Juste comme ca, a tout hasard, lorsque tu as les 2 cartes en même temps dans la machine, c'est quoi tes tables de routage ?
Parce que si la première est en 192.168.0.1, avec les 192.168.0.* sur celle la, pinguer la seconde en 192.168.0.2 ca va pas etre facile.... |
| djoh | tu fait "rmmode 3c503" puis "modprobe 3c503" et tu regardes ce qu'il te dit
t'as fait dmesg | less pour voir ce qu'il dit [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh--[/jfdsdjhfuetppo] |
| disconect | :bounce: |
| disconect | oui je n'ai qu'une carte qui merde la ISA, de tte maniere, là j'ai enleve la pci donc en fait voilà, il ne reste plus que la isa now.
Donc qd je ping 127.0.0.1 ,le lo fonctionne parfaitement idem si je ping 192.168.0.3 (l'ip de l'isa). Mais de tte maniere qd tu ping la carte directement, ça revient au meme que le loopback (127.0.0.1) donc ça n'avance à rien :( Sinon, oui je suis sur d'avoir loader le bon module car lors de l'install il m'a dit success, et le module c'est le 3c503 et j'ai une 3com 3c503 donc je pense que c'est bon de ce cote... Mais là vraiment suis bloque sinon :sweat: |
| leirn | necessairement
et il me semble kil n'a kune carte reseau ki merde et ke l'autre fonctionne... |
| djoh |
|
| leirn | 127.0.0.1 c localhost, mais ca necessite pas de carte reseau a ma connaissance, et ca passe de ttes facons pas par elle... pcq si t'en a plusieurs c incoherent
pour pinger la carte rezo fo un truc style ping 192.168.0.1 par exemple... |
| djoh |
|
| leirn | si g tout capté il a deux cartes reseaux sur un seule machine...
et pis, ping 127.0.0.1 je doute ke ca ping la bonne ip... suffit de voir ke la machine peut en avoir 3 ou 4, le ping devie pas tout seul la kel tu veux... |
| djoh | je t'es dis, l'ISA, c'est le bordel ?
moi je pourrais pas t'aider, mais essaie une recherche sur google : une 3com, tu trouveras forcement de l'aide pour l'installer (t'aurais pu tomber plus mal) juste quelques indication : es tu sur que c'est le bon module que tu load pour la carte ISA ? quand tu fais un "dmesg | less", vois tu une ligne qui y fait reference ? de plus, contrairement au PCI, il faut passer manuellement les parametre pour une carte isa (irq, dma et autre), il me semble, et c'est là que ça coince p-t. quand tu es sur t'as machine (avec la carte ISA) arrive tu a la pinguer (ping 127.0.0.1) ? |
| disconect | ça me tue ça, j'ai une carte ISA 3c503 (enfin y en a qui doivent dejà le savoir lol), et impossible de pinger les autres ip, et impossible de la pinger pourtant elle apparait bien dans lsmod, dans ifconfig (192.168.0.3 netmask 255.255.255.0), et qd j'essaye de pinger les autres je vois bien la lumiere sur le hub et sur la carte clignoter....Et le pire, c'est quand j'essaye de LA pinger, je vois bien la lumiere de la carte ISA clignotait, donc elle recoit bien qqchose !! enfin c trop louche en fait, comprend PLUS DU TT :ouch: :pt1cable: :hello: |
| disconect |
:sleep: :D |
| leirn |
|
| disconect |
|