| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Petits pb de lecture de DVDs [résolution en cours] | ||
| toroth2 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| toroth2 |
|
| nodens | t'as essayé de le lancer directement sur un titre (chaque bonus = un titre, le film = un titre) ? je connais pas l'argument avec xine, mais ça doit être possible... |
| Mjules | Bon alors, ça progresse, j'arrive à lancer Matrix et Kuzco (les 2 problématiques) avec Xine; le seul ennui, c'est que Kuzco, j'ai les Bandes annonces, les menus et pas le film, il plante lamentablement.
on tient le bon bout. |
| nodens | tu as essayé de lancer vlc sans arguments -sauf les -vv tant qu'on y est ? et pis d'utiliser l'interface graphique ? (selectionne disk, vérifie que c'est bien /dev/dvd et pis play... Par contre, j'ai toujours eu des soucis si je tentait de lire directement avec les arguments en ligne de commande... Sinon, tu peux aussi essayer de changer le plugin de sortie, c'est peut-être ça qui foire. Enfin, avec mplayer, pareil, essaye de changer le plugin de sortie. Tu as essayé de lancer d'autres "titres" sur ton dvd ? mplayer -gui -dvd 5 -vo xv etc... sinon, une fois que tu en a fais marcher deux ou trois, guarde celui qui te convient le mieux :D (par ex : BMOTheKiller trouve que mplayer marche mieux chez lui, bah chez moi c'est videolan sans hésiter). |
| BMOTheKiller | essaye avec mplayer et avec un de ces skins :
phony xine-lcd tu trouveras tout ça sur mplayerhq.hu pour lire un dvd avec, tu as un bouton DVD sur les 2 skins que je t'ai sité, bref ça doit partir tout seul au début du film et en français en plus ! par contre pas de menus, mais bon moi j'ai réussis à lire Matrix avec... par contre avec la commande "mplayer -dvd 1", pas moyen de lancer le dvd, d'où l'utilité d'un skin avec le bouton DVD :D pour ogle, il faut créer le répertoire /home/jules/.oglerc puis tu fais ça : cp /usr/share/ogle/oglerc /home/jules/.oglerc puis tu édites le fichier pour y rentre les options comme je l'ai expliqué au-dessus ;) mais bon, je te conseille vivement Mplayer avec le skin xine-lcd, c'est impeccable ! puis la qualité de décodage est franchement bonne ce qui n'est pas le cas de videoLAN par exemple (enfin chez moi le son est pas super et l'image est comparable à un divx pas trop mal encodé, pour un DVD, c'est le comble !) edit : si tu installes mplayer-0.60 à partir du tar.gz, n'oubli pas de taper : ./configure --enable-gui (sinon pas moyen de mettre une interface, pour mettre une gui, il sufit ensuite de décompresser le tar.gz de la gui dans ton répertoire /home/jules/.mplayer/Skin) tu sais tout ! :D :hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BMOTheKiller--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Mjules | bon, on avance, en appuyant sur NAV (et pas DVD ni D5D) j'arrive à avoir Matrix. :D |
| Mjules | Voilà les logs de mes différents essais (avec le DVD de Matrix)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo] |
| BMOTheKiller | plus précisément, c'est du XML, c'est pour ça qu'il faut bien se faire ch*** à installer libxml2 avant ogle... je dis se faire ch*** car j'ai eu pas mal de problème de version, j'étais obligé de prendre une version légèrement suppérieure à celle que demandait au minimum ogle car si je prenais la dernière version de libxml2, il ne la détectait pas et donc impossible d'installer la GUI... je pense d'ailleurs que c'est un bug, pour lui x.x.19 est inférieur à x.x.5, d'où le besoind de prendre une version x.x.9 de libxml2
je dis ça juste pour ceux qui aurait ce problème aussi et que quand il font un ./configure sur la gui de ogle, ils se retrouve avec libxml2 >= x.x.5... not found :hello: |
| el tarlo | C cool ton truc de modif le fichier pour avoir en fr.
A cette allure la je rajouterais meme qu'on a pas besoin de faire les liens pour le dvd et le son finalement. On va dans ce fichier et on modifie dans ces lignes <device> <path>/dev/dvd</path> </device> </dvd> <audio> <device> <path>/dev/dsp</path> </device> les repertoires par les réels qu'on a :sol: ps: c chelou il est en html leur fichier de config :lol: |
| el tarlo | fais du ogle ca marche sans trop de truc a faire avant.
Tu vas sur leur site tu prends tout ce qui disent. T'installes les lib* en prem et apres les autres dans le bon ordre (si c pas le bon y te dira qu'il a besoin de tel truc d'install). Apres tu fais les liens vers le dvd et vers le son (pour moi). et pis tu lance par ogle -u gui |
| BMOTheKiller | avec ogle, si ça coince au niveau des langues, tu peux directement inclure dans le fichier de config la langue, comme ça :
- tu ouvres un shell - cd /usr/share/ogle - kedit oglerc (ou utilise ton éditeur habituel) - tu cherches ces 3 lignes : <DefaultMenuLanguage>en</DefaultMenuLanguag e> <DefaultAudioLanguage>en</DefaultAudioLangu age> <DefaultSubtitleLanguage>en</DefaultSubtitl eLanguage> - tu remplaces les 3 en par fr - tu quittes en enregistrant si c'est toujours pas bon, ou qu'il n'y a pas ce fichier dans le rébertoire /usr/share/ogle, continu à lire :D dans un shell : - cd ~ - cd .oglerc - kedit oglerc (ou utilise.... gnagna...) - tu suis la même procédure, bref tu remplaces les "en" par des "fr" et puis valà comme ça, tu auras par défaut la langue française, après pour afficher les sous-titres, tu appuis sur "s", plein écran "f" (regarde dans ce fichier si tu veux modifier les commandes, elles se trouvent un peu plus bas... par défaut, la commande "stop" ne fonctionne pas, il n'y a pas de key dessus) :hello: |
| Mjules | Bon, merci de ces réponses, pour l'instant, je suis chez mes parents, donc pas de Linux (snif) mais Lunid, je poste le log.
Aurelboiss => Xine-dvdnav est déjà installé. j'utilise la version 0.9.8 de xine |
| aurelboiss | regarde le howto que j'ai fait il devrait t'aider, c'est dans la section logiciel et apres tu cliques sur xine (pour matter les dvd protege comme matrix il te faut xine-dvdnav)
@++ |
| Humidifier | Lance xine sous console et donne nous les résultats du log.
exemple : zwz@Titoune:~$ xine This is xine (X11 gui) - a free video player v0.9.8 (c) 2000, 2001 by G. Bartsch and the xine project team. Généré avec la bibliothèque xine 0.9.8 [Sat 19 Jan 2002 22:24:54]-[gcc version 2.95.4 (Debian prerelease)]-[Linux 2.4.18 pre2 i686]. Version de la bibliothèque de xine trouvée : 0.9.8 (0.9.8). Display is not using Xinerama. video_out_xv: using Xv port 77 from adaptor NV10 Video Overlay for hardware colorspace conversion and scaling. video_out_xv: double buffering mode = 1 video_out_xv: port attribute XV_COLORKEY value is 66046 video_out_xv: port attribute XV_AUTOPAINT_COLORKEY value is 1 video_out_xv: port attribute XV_BRIGHTNESS value is 0 video_out_xv: port attribute XV_CONTRAST value is 4096 video_out_xv: port attribute XV_SATURATION value is 4096 video_out_xv: port attribute XV_HUE value is 0 video_out_xv: this adaptor supports the yuy2 format. video_out_xv: this adaptor supports the yv12 format. load_plugins: video output plugin xv successfully loaded. audio_oss_out: Opening audio device... audio_oss_out: using device >/dev/dsp1< audio_oss_out: using SNDCTL_DSP_GETODELAY audio_oss_out : supported modes are mono stereo load_plugins: audio output plugin oss successfully loaded. xine_init entered xine: using MMXEXT optimized memcpy() load_plugins: input plugin found : d5d load_plugins: input plugin found : CDA load_plugins: input plugin found : DVD load_plugins: input plugin found : file load_plugins: input plugin found : HTTP load_plugins: input plugin found : TCP load_plugins: input plugin found : RTP load_plugins: input plugin found : stdin_fifo load_plugins: input plugin found : VCD load_plugins: input plugin found : NAV input_d4d: unable to open raw dvd drive (/dev/rdvd): Aucun périphérique de ce type load_plugins: input plugin found : d4d load_plugins: demux plugin found : ASF load_plugins: demux plugin found : AVI load_plugins: demux plugin found : CDA load_plugins: demux plugin found : MPEG load_plugins: demux plugin found : MPGAUDIO load_plugins: demux plugin found : MPEG_BLOCK load_plugins: demux plugin found : MPEG_ELEM load_plugins: demux plugin found : MPEG_PES load_plugins: demux plugin found : MPEG_TS load_plugins: demux plugin found : OGG load_plugins: demux plugin found : QUICKTIME audio decoder plugin found : a/52dec video decoder plugin found : mpeg2dec audio decoder plugin found : dts video decoder plugin found : ffmpeg video decoder audio decoder plugin found : lpcm audio decoder plugin found : mad spu decoder plugin found : spucc spu decoder plugin found : spudec spu decoder plugin found : sputext video decoder plugin found : videofill audio decoder plugin found : vorbis video decoder plugin found : vfw (win32) video decoder audio decoder plugin found : vfw (win32) audio decoder xine_init returning En gras : Ce que j'utilise pour avoir les menus + lecture CSS Plugin d4d juste pour lire les DVD criptés. |
| Mjules | Bonsoir à tous,
ayant un lecteur de DVD, je me suis dit, pourquoi n'utiliserait-je pas linux pour lire des DVD (hein pourquoi ?) me voici donc parti en quête d'un bon lecteur (parce que Xmovie de la mdk, c'est du pipo)... 1° étape, le site de Dark_Schneider, là, j'y trouve ke tutorial pour installer videolan client. Sitot dit sitot fait j'installe tout comme il faut sauf que vlc-css n'existe plus, remplacé par libdvdcss. je fais le lien vers dev/dvd, je lance et là...........................rien, pas de lecture et aucun message d'erreur. Pas de pb me dis-je, je vais essayer Mplayer, donc install lancement et là, ça marche :D enfin, pour les video, parce que pour les DVD, j'ai encore pas réussi à en lancer un seul.... Au suivant : j'ai nommé Xine install, lancement et cette fois ci, ça marche enfin presque; le DVD d'Amélie poulain marche mais pas celui de Kuzco ni de celui de Matrix quand j'essaye de les lire il me met qu'il a pas l'input plugin nécessaire...( précisement:
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo] |