Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Dernière réponse
Sujet : quel vpn?
MC ipsec c'est un standard d'encapsulation pour faire des tunnels VPN. Avec ca il faut rajouter une gestion des clefs publiques, ce qui est fait avec une implementation de PKI (Public Key Infrastructure). Freeswan a les deux et est la meilleure implementation libre.  
En plus avec IPsec, tu peux soit fontionner en tunnel (relier un reseaux via un reseau tiers, typiquement via deux gateway qui font du routage), soit en transport (abusivement appelé tunnel) ou tu relie une machine unique vers un reseau via IPsec sur un reseau tiers (ou deux machines en point a point).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
MC ipsec c'est un standard d'encapsulation pour faire des tunnels VPN. Avec ca il faut rajouter une gestion des clefs publiques, ce qui est fait avec une implementation de PKI (Public Key Infrastructure). Freeswan a les deux et est la meilleure implementation libre.  
En plus avec IPsec, tu peux soit fontionner en tunnel (relier un reseaux via un reseau tiers, typiquement via deux gateway qui font du routage), soit en transport (abusivement appelé tunnel) ou tu relie une machine unique vers un reseau via IPsec sur un reseau tiers (ou deux machines en point a point).
bertrandm merci  :wahoo:
spy Nan tu ne peux pas car IPsec integre deja sa propre crypto avec  
AH (autentication Header)et ESP (Encapsulating Security payload )
Avec SSL tu crées des certificats  
Voilou
bertrandm eclaire moi... quand tu fais un vpn, tu peux le faire avec ipsec et ssl? ou seulement l'un des deux?
spy En effet freeswan est tres bien pour realiser un VPN IPsec.
Si tu veux un VPN over SSL tu peux jeter un oeil ici
http://www.stunnel.org
Moi j'utilise stunnel sous OpenBSD et ça marche terrible
bertrandm et c'est facile a mettre en place?
une autre question: c'est quoi le difference entre ipsec et freeswan ? (j'ai cru comprendre que ipsec etait inclus dans freeswan...mais alors y a quoi d'autre dans freesawan?)
wann freeswan, c'est très bien :-)
bertrandd Quelle est la meilleure solution por faire un vpn?
freeswan? est ce que cela depend du materiel?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)