Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Installation Mandrake 8.1, problème de package !
Dark_Schneider en allant a l'adresse indiqué on voit une page pour des drivers de carte son ....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider en allant a l'adresse indiqué on voit une page pour des drivers de carte son ....
houplaboom42 au boot  
appuie sur F1
apres esaye ces options :
-linux ide=nodma
-linux nobiospnp

par contre l erreur hdlist , y a 99% de chance que ce soit un cd defecteux ou alors ton lecteur a du mal a le lire .et que ton pote arrive a le lire pourrait etre normal si c est lui qui l a gravé et si il l a installé avec ce meme graveur (les cds gravés fonctionnent toujours mieux sur les lecteurs ou ils on été gravés  )
Papejp un petit Up pour m'aider   :hap:
Mjules

Citation :

" Nothing found while parsing /mnt/var/libs/urpmi/hdlist.disc Download Edition
Installation Cd(*86)(Cdrom1).cz"

ça, ça veut dire que en parcourant le fichier d'index des RPM sur le CD d'install (hdlist.(...).cz) il a rien trouvé.
par contre, je sais pas pourquoi. Peut-être que le CD est dans le gaz....?

Papejp vous avez pas d'idées????
Ca veut dire quoi tout ces msg d'erreur?

Merci d'avance à ceux qui répondront et à rems5 pour ses réponse.
rem5 vi enfin la je peut pas trop te dire.....mais bon....je resterais sur le prb de cdrom, enfin + precisement de ce cd avec ce cdrom.....
Papejp Alors, j'ai retenté l'intall et fait CTRL+ALT+Fx au moment où ca plante.
Voila ce qui est marqué :
"ATAPI reset complete
end request : I/O error, dev 16:00(hdc), sector 1123004
hdc : cdrom_decode_status : error 0*34
hdc : cdrom_decode_status : status=0*51 (drive ready Seekcomplete Error"

Et ca me le répète 15fois...
rem5 je dit ca parce que j'ai deja eu le meme tour avec la mdk 7.2 et 8.1 sur 1 machine ca allait et pas l'autre, tjs une marde ua moment de la copie des packages....

c peut etre ds ce sens la qu'il faut chercher : si t'a un autre lecteur cd ss la main.......
Papejp Ok, merci pour le renseignement sur la première erreur !

L'iso n'est pas défectueux car il vient d'un copain qui a installé Linux avec ces même Cd...
rem5 ah ca.....tu peut pas etre sur avant d'essayer mais je dirais a premiere vu que tes packages qui s'installent pas c un prb plutot materiel : lecteur cd, iso defectueuse....

et sinon pour ton adr qu'il te donne c pour des drv de carte son donc pas vraiment primordial en tt cas pas pour l'install.....
Papejp :) J'aurais la 8.2 quand j'aurai trouvé une personne gentille qui voudra bien me la dl et me la graver :) (d'ici 2-3 semaines) et j'ai peur que ca fasse la même chose avec la 8.2... :)
rem5 heu...c peut-etre con ce que je vais dire mais vu qu'elle vient de sortir essaye la 8.2..... ca resoudra peut-etre tes prb.....
Papejp Tout d'abord bonjour :)
Voila je tente désespérément d'installer linux (Mandrake 8.1) et lors de l'installation deux problèmes surviennent :

- lors de la détection des disques durs (2 IDE, dont un pour Win98 SE et un pour Linux), il me dit d'aller à l'adresse suivante pour une mise à jour (de koi? je ne sais pas) : http://sourceforge.net/projects/aureal

Bon je met ok et l'installatiobn se poursuit normalement. Je partitionne, pas de pb...

- lorsqu'il arrive au package, il me met le msg suivant :
" Nothing found while parsing /mnt/var/libs/urpmi/hdlist.disc Download Edition
Installation Cd(*86)(Cdrom1).cz"

Quelqu'un pourrait t'il me décoder ça SVP? et aussi m'aider à résoudre ce petit problème.

Merci d'avance !
N'hésitez pas à me demander un renseignement sur ma config... si y a besoin :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PapeJp--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)