Ben voilà. Maintenant, "man urpmi" pour tout savoir sur ce prog. Bonne chance ;)
toytoy
urpmi version 1.6
...
...
...
...
...
...
...
donc c'est bbon :D
gm_superstar
ok pour la distrib
gm_superstar
toytoy a écrit a écrit :
/bin/rpm ===>
RPM version 4.0.3
Bon ok rpm est bien là ou il faut.
Le but était d'avoir urpmi c'est ça ?
Tu m'a donné la version de rpm ;) Ce que je veux savoir c'est quelle distribution tu as (Mandrake 8.1 ? Red Hat 7.2...)
Maintenant que tu as tout réinstallé, est-ce que urpmi fonctionne ? (tape "urpmi -h" par exemple en root)
toytoy
gm_superstar a écrit a écrit :
Oui. Et rpm il est dans /bin ? ("ll /bin/rpm" ou "which rpm" ).
Quelle distrib as-tu ?
mdk 8.1 ;)
toytoy
/bin/rpm ===>
RPM version 4.0.3
gm_superstar
Oui. Et rpm il est dans /bin ? ("ll /bin/rpm" ou "which rpm" ).
Quelle distrib as-tu ?
toytoy
Ah ça y est j'ai compris ! Tu as tapé "echo$PATH" ! Il y a un espace entre echo et $PATH ;)
La commande "echo" sert à afficher une ligne de texte (par ex: "echo toto" ). Mais si on utilise echo suivit d'une variable (qui commence par $) ça affiche le contenu de la variable.
Bon apparemment il y a bien /bin dans PATH. Est que "rpm" est dans /bin ? (ll /bin/rpm)
non j'avait taper " /bin->echo...... " donc là j'ai fait juste " echo $PATH " et c'est bon ;) !
ça me met ça /sbin: /usr/sbin: /bin: /usr/bin: /usr/X11R6/bin
ça c'est bon ! ??
gm_superstar
toytoy a écrit a écrit :
bash: echo/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:Aucun fichier ou répertoire de ce type :( GGrrr
Ah ça y est j'ai compris ! Tu as tapé "echo$PATH" ! Il y a un espace entre echo et $PATH ;)
La commande "echo" sert à afficher une ligne de texte (par ex: "echo toto" ). Mais si on utilise echo suivit d'une variable (qui commence par $) ça affiche le contenu de la variable.
Bon apparemment il y a bien /bin dans PATH. Est que "rpm" est dans /bin ? (ll /bin/rpm)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar--[/jfdsdjhfuetppo]
gm_superstar
toytoy a écrit a écrit :
bash: echo/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:Aucun fichier ou répertoire de ce type :( GGrrr
Tu as tapé *exactement* quoi pour avoir ça ?
La variable d'environnement PATH indique à ton shell (bash en l'occurence) dans quels répertoire chercher lorsqu'on tu tapes la commande d'un exécutable.
Si j'ai bien suivi jusqu'à présent, il y a un problème avec "rpm" que tu n'arrives pas à exécuter. 2 solutions :
Il n'est pas installé (mais si tu as une Mandrake c'est quand même étonnant)
Ton shell n'arrive pas à le trouver dans les répertoires donnés par PATH.
Normalement, rpm est dans /bin. Donc la commende "ls /bin/rpm" doit te retouner quelque chose.
Citation :
3_"Vérifie que ton PATH contienne /bin -> echo $PATH" !....Je fait ça comment ? :jap:
Ben tu tape "echo $PATH" normal quoi !
toytoy
toytoy
Alors !
1_J'ai reinstaller linux aujourd'huit ;)
2_Tant que je maitrise pas et qu'il me faut faire des manip's je me log en root !
3_"Vérifie que ton PATH contienne /bin -> echo $PATH" !....Je fait ça comment ? :jap:
ldsteph
ok y a pas sous redhat, je pouvait chercher dans les packages...
meuhoule
MEUHHHHHHHHHHHHH
ldsteph
Moi aussi j'ai le mème problème avec la redhat 7.2 !
Est ce que c'est normal ? Ca sert a quoi urpmi ?
Mjules
à gauche de ta ligne de commande, tu dois avoir :
[root@ta_machine]
si tu as [nom_d'utilisateur@ta_machine] c'est que t'es pas en root
R@NNIS
verifie ke tu sois bien loggue en root
sinon c est ton PATH ki deconne.
gm_superstar
toytoy a écrit a écrit :
/bin/grep :( ??
Bon grep est là.
rpm doit être dans /bin normalement.
Vérifie que ton PATH contienne /bin -> echo $PATH
toytoy
C'est peut être "grep" qui n'est pas installé (bizarre aussi).
Que donne
Code :
which grep
/bin/grep :( ??
gm_superstar
toytoy a écrit a écrit :
ben bizarre ça ! tout est installer ! :(
pourtant quand je fait : rpm -qa | grep urpmi ben il me dit command not found Grrr :(
C'est peut être "grep" qui n'est pas installé (bizarre aussi).
Que donne
Code :
which grep
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar--[/jfdsdjhfuetppo]
toytoy
ben bizarre ça ! tout est installer ! :(
pourtant quand je fait : rpm -qa | grep urpmi ben il me dit command not found Grrr :(
gm_superstar
Bon sérieusement, si urpmi n'est pas installé (bizarre tout de même) il faut aller sur le CD où il est copié (Mandrake/RPMS) et installer avec RPM :