| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : wine me chie dessus | |
| ---- | help |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ---- | help |
| ---- | starcraft marche :sol: 2 problemes: chui en buro virtuel, et qd je fait bouger ma souri je me balade un peu dans le jeu, mais surtout sous gnome, c'est con, y a pas moyen d'etre dans le jeu comme sous windows???et non, tjs sous gnome virtuel??? si non, putin, ca rame, c hallucinant. |
| ---- |
|
| scott | bon ca marche ou pas je suis un ex user de linux fo ke je m'y remete onarive a faire de choses interessentes ...
moi a l'epoque c'est tout juste ou j'arivai a lancer calculatrice ou cdplayer ... aller courage tu vas y arriver |
| ---- | resultat de winecheck
--------------------- checking system devices used by Wine ---------------------019. Checking sound device /dev/dsp... OK. 020. Checking audio mixer device /dev/mixer... OK. 021. Checking MIDI sequencer device /dev/sequencer... BAD (/dev/sequencer does not exist). - ADVICE: use MAKEDEV script to create it. ----------------------- checking registry configuration ------------------------022. Checking availability of winedefault.reg entries... OK. 023. Checking availability of windows registry entries... OK. 23 tests. 0 suspicious, 1 bad, 0 critical, 0 failed. Wine configuration correctness score: 95.00% |
| ---- | bon, g motifier le wine.conf, parceke, dans path yavet ke c:\
c'etait peut etre pour ca, kil me sort des truc comme e na pas le droite daller sur usr/src ou che pas koi voici tout mon .wine/config WINE REGISTRY Version 2 ;; All keys relative to \\Machine\\Software\\Wine\\Wine\\Config [Drive C] "Path" = "/c" "Type" = "hd" "Filesystem" = "vfat" [Drive D] "Path" = "/d" "Type" = "hd" "Filesystem" = "vfat" [Drive E] "Path" = "/e" "Type" = "hd" "Filesystem" = "vfat" [Drive F] "Path" = "/tmp" "Type" = "hd" "Filesystem" = "win95" [Drive G] "Path" = "${HOME}" "Type" = "network" "Filesystem" = "win95" [wine] "windows" = "C:\\windows" "system" = "C:\\windows\\SYSTEM" "Path" = "c:\\windows;c:\\windows\\system;e:\\;e:\\test;f:\\" "temp" = "C:\\tmp" ; Be careful here, wrong DllOverrides settings have the potential ; to pretty much kill your setup. [DllOverrides] "commdlg" = "builtin, native" "comdlg32" = "builtin, native" "ver" = "builtin, native" "version" = "builtin, native" "shell" = "builtin, native" "shell32" = "builtin, native" "shfolder" = "builtin, native" "shlwapi" = "builtin, native" "shdocvw" = "builtin, native" "lzexpand" = "builtin, native" "lz32" = "builtin, native" "comctl32" = "builtin, native" "commctrl" = "builtin, native" "advapi32" = "builtin, native" "crtdll" = "builtin, native" "mpr" = "builtin, native" "winspool.drv" = "builtin, native" "ddraw" = "builtin, native" "dinput" = "builtin, native" "dsound" = "builtin, native" "opengl32" = "builtin, native" "msvcrt" = "native, builtin" "rpcrt4" = "native, builtin" "msvideo" = "builtin, native" "msvfw32" = "builtin, native" "mcicda.drv" = "builtin, native" "mciseq.drv" = "builtin, native" "mciwave.drv" = "builtin, native" "mciavi.drv" = "native, builtin" "mcianim.drv" = "native, builtin" "msacm.drv" = "builtin, native" "msacm" = "builtin, native" "msacm32" = "builtin, native" "midimap.drv" = "builtin, native" ; default for all other dlls "*" = "native, builtin, so" [x11drv] ; Number of colors to allocate from the system palette "AllocSystemColors" = "100" ; Use a private color map "PrivateColorMap" = "N" ; Favor correctness over speed in some graphics operations "PerfectGraphics" = "N" ; Color depth to use on multi-depth screens ;;"ScreenDepth" = "16" ; Name of X11 display to use ;;"Display" = ":0.0" ; Allow the window manager to manage created windows "Managed" = "N" ; Use a desktop window of 640x480 for Wine ;"Desktop" = "640x480" ; Use XFree86 DGA extension if present ; (make sure /dev/mem is accessible by you !) "UseDGA" = "Y" ; Use XShm extension if present "UseXShm" = "Y" ; Use XVidMode extension if present "UseXVidMode" = "Y" #; Enable DirectX mouse grab "DXGrab" = "N" ; Create the desktop window with a double-buffered visual ; (useful to play OpenGL games) "DesktopDoubleBuffered" = "N" ; Code page used for captions in managed mode ; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0) "TextCP" = "0" ; Use this if you have more than one port for video on your setup ; (Wine uses for now the first 'input image' it finds). ;; "XVideoPort" = "43" ; Run in synchronous mode (useful for debugging X11 problems) ;;"Synchronous" = "Y" [fonts] ;Read documentation/fonts before adding aliases ;See a couple of examples for russian users below "Resolution" = "96" "Default" = "-adobe-helvetica-" "DefaultFixed" = "fixed" "DefaultSerif" = "-adobe-times-" "DefaultSansSerif" = "-adobe-helvetica-" ;; default TrueType fonts with russian koi8-r encoding ;"Default" = "-monotype-arial-*-*-*--*-*-*-*-*-*-koi8-r" ;"DefaultFixed" = "-monotype-courier new-*-*-*--*-*-*-*-*-*-koi8-r" ;"DefaultSerif" = "-monotype-times new roman-*-*-*--*-*-*-*-*-*-koi8-r" ;"DefaultSansSerif" = "-monotype-arial-*-*-*--*-*-*-*-*-*-koi8-r" ;; default cyrillic bitmap X fonts ;"Default" = "-cronyx-helvetica-" ;"DefaultFixed" = "fixed" ;"DefaultSerif" = "-cronyx-times-" ;"DefaultSansSerif" = "-cronyx-helvetica-" [serialports] "Com1" = "/dev/ttyS0" truc machin puis les erreurs [user@moi .wine]$ wine e:\\hl\\hl.exe Line 89376: Unrecognized input ' Std"="FLE"' Line 90089: Unrecognized input ' Plugins"="C:\\Mozilla\\Plugins"' Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 fixme:reg:RegFlushKey (90): stub fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x44a70028)->(00000000,00000008) fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x44a70028)->(00000000,00000008) fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x44a70028)->(00000000,00000013) fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x44a70028)->(00000000,00000008) fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x44a70028)->(00010021,00000013) fixme:dc:LockWindowUpdate (10021), stub! fixme:dc:LockWindowUpdate (0), stub! fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x44a70028)->(00000000,00000008) fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x44a70028)->(00010021,00000013) fixme:msvideo:DrawDibRealize (1374,0x00000884,0), stub fixme:msvideo:DrawDibStart (0x0000055e,14999925), stub err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0x40103d88 "syslevel.c: Win16Mutex" wait timed out, retrying (60 sec) fs=008f err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0x40103d88 "syslevel.c: Win16Mutex" wait timed out, retrying (60 sec) fs=057f |
| ---- |
|
| [G@Z] DariuS | bon alors, je te rassure tt de suite, je ne t'enggueeule pas, j'abonde dans ton sens...
le test c parfait, je fais pareil. pour ton prob, essaye de virer enable DirectX mouse grab. tu le met a "no" et la gestion de laa fenêtre créée par le wm a "no" aussi. ca devrait passer |
| ---- | putin le jour ou je demmare hl sous linux, je fé ma tournée generale
vous payez bien sur :D |
| ---- |
|
| Dark_Schneider | http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] colordepth |
| ---- | bon aller derrnierre
ligne droite apres metre fait chier pendant 2h hl demarre, mais, il me dit hl ne marche kavec couleur en 16bits ou plus fo ke je change parametre d'affichage il est con, chui en 1024 16M de couleur une dernierre aide??? remarker, g reussi à demarrer winzip et la hl.exe je progresse qd meme :D |
| ---- |
|
| Dark_Schneider | http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] .html#wine |
| Jak | Enfin, rien n'empêche de le faire avec la bonne vieille méthode du ./configure, bien sûr. |
| Jak | Ouaip, chapitre 2 du README :
2. QUICK START Whenever you compile from source, it is recommended to use the Wine Installer to build and install Wine. From the top-level Wine directory (which contains this file), run: ./tools/wineinstall |
| ---- |
|
| Jak | Presque.
Théoriquement, c'est encore plus simple. ~# cd src/wine-2002xxxx ~# ./tools/wineinstall Tu réponds à 2 ou 3 questions, et c'est parti. |
| ---- |
|
| replay51 | comme tout le monde le sais .. ;) faut recompiler wine avec le support opengl, tout les binaires précompilés que tu trouveras, rpm, deb .. n'auront jamais l'opengl d'activé, tu sais se qui te reste à faire ... |
| ---- |
|
| Jak | T'as raison, 'faut bien tester. WinE, au début, je l'ai testé avec WinVI, le VI pour Windows :D
Note, je me suis pas mal servi de Wine pour décompacter les archives ZIP autoextractibles des mises à jour de mon BIOS, et ça ne lui a jamais posé de problèmes. Juste un truc que j'ai pas relevé : tu as essayé de taper ça comme ligne de commande : ~$ wine /usr/share/wine-c/program\ files/winzip.exe ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jak--[/jfdsdjhfuetppo] |
| ---- |
|
| jojolapin | A propos, vous avez vu le nouveau truc de codeweavers ? Ils arrivent à faire tourner word, excel, powerpoint, internet explorer et outlook 2000....
C'est quand même fort, et ça donne des screenshots assez marrants (allez voir sur leur site). |
| [G@Z] DariuS | attends, si tu veux pas entendre parler des outils de nux, c pas la peine de t'y mettre.
maintenant si tu veux juste tester et dire, tiens winzip marchee sous wine, alors c trés bien. mais si tu veux faire tourner que des apps win, c pas la peinee de te mettre a nux. |
| ---- |
|
| Monsieur Lu | <i>je veux faire marcher wine, et je teste avec ce ke je veux</i>
Bah fais comme tu veux, mais c'était juste pour te signaler que : 1- WinZIP ne marchera pas, contrairement à WinRAR. 2- wine n'est utile que pour faire tourner des applis qui n'existent pas sous GNU/Linux. parceque si tu a GNU/Linux pour faire tourner des applis Win32 émulées, je ne vois aps l'interêt de la chose (à part se la péter 37337 :D) PS : le jour où tu découvriras les taux de compression de tar+bzip2, tu rigoleras devant WinZIP ! [:ptitlu] |
| [G@Z] DariuS | pas la peine de le prendre mal....
vive la bonne humeur :D :D :D :D :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: |
| ---- |
|
| [G@Z] DariuS | :non: :non: :non: que starcraft, et cs |
| Monsieur Lu | WinRAR fonctionne bien, et il gère les fichier .zip.
Mais ... pourquoi passer par un winzip sous wine alors que la commande unzip et l'appli gnozip existent ? wine c'est bien pour faire tourner Diablo2 LOD :D [:ptitlu] |
| el tarlo | humm quelle couleur le caca ? Les escrements sont-ils moulé ou est-ce liquide ? T'en a parlé a ton doc il est pte malade ton wine il a mangé koi ?
Sans que tu repondes a ces kest comment veux tu qu'on t'aide ! ;) |
| ---- | lll |
| ---- |
|
| Jak |
Euh, non, pas forcément.
|
| Monsieur Lu | wine te chie dessus ?
Ce wine, aucun savoir vivre ... [:ptitlu] |
| ---- | [Drive A]
"Path" = "/mnt/floppy" "Type" = "floppy" "Label" = "Floppy" "Serial" = "87654321" "Device" = "/dev/fd0" [Drive C] "Path" = "/usr/share/wine-c" "Type" = "hd" "Label" = "MS-DOS" "Filesystem" = "win95" [Drive D] "Path" = "/mnt/cdrom" "Type" = "cdrom" "Label" = "CD-Rom" "Filesystem" = "win95" ; make sure that device is correct and has proper permissions ! "Device" = "/dev/cdrom" [Drive E] "Path" = "/tmp" "Type" = "hd" "Label" = "Tmp Drive" "Filesystem" = "win95" [Drive F] "Path" = "${HOME}" "Type" = "network" "Label" = "Home" "Filesystem" = "win95" [Drive Z] "Path" = "/" "Type" = "network" "Label" = "Root" "Filesystem" = "win95" [wine] "Windows" = "c:\\windows" "System" = "c:\\windows\\system" "Temp" = "e:\\" "Path" = "c:\\windows;c:\\windows\\system;e:\\;e:\\test;f:\\" "Profile" = "c:\\windows\\Profiles\\Administrator" "GraphicsDriver" = "x11drv" ; Wine doesn't pass directory symlinks to Windows programs by default. ; Enabling this may crash some programs that do recursive lookups of a whole ; subdir tree in case of a symlink pointing back to itself. ;"ShowDirSymlinks" = "1" "ShellLinker" = "wineshelllink" |
| tocx | bon deja est ce que ta modifié ton fichier de config de win???
car il fau que tu mette ton .exe dans un repertoir defini dans le repertoir de wine |
| ---- | bon, jy connais rien moi, g copier un .exe just pour faire l'essais sous usr/share/wine-c/program files/winzip.exe apres je fais wine usr/share/wine-c/program files/winzip.exe et le truc il ma mechament chié dessus il me sort 520 linges derreur de font du type fixme:font:LFD_InitFontInfo font '-misc-fixed-bold-r-normal--14-140-75-75-c-140-jisx0213.2000-2' has unknown registry des lignes comme ca sur 5 ecran de console en entier. need femme ah non pardon, need help :D |