Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4961 connectés 

Dernière réponse
Sujet : question à ceux qui connaissent Unix
Jak

ArSuniK a écrit a écrit :

Tu nous dire ce ke tu veux lancer en root sous X via telnet ? mais progressivement, yen a ki vont avoir un malaise sinon :mdr:  

Trop tard, j'ai dû prendre mes pilules :crazy:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jak

ArSuniK a écrit a écrit :

Tu nous dire ce ke tu veux lancer en root sous X via telnet ? mais progressivement, yen a ki vont avoir un malaise sinon :mdr:  

Trop tard, j'ai dû prendre mes pilules :crazy:

arsunik export DISPLAY=toto:0

root doit avoir les droits :
cp /jesaisplukoi/Xauthorithy /root/.Xauthority

Jak Sur ta machine en local, tu as un serveur X de lancé ? C'est quel OS ?

RHÂÂÂÂÂÂÂ !!!!! J'AVAIS PAS LU !! LOGGÉ VIA TELNET EN ROOT!! MAIS QU'ON LE PENDE !!

C'est pas bien du tout. ssh fonctionne sous HP-UX, et c'est nettement plus sécurisé. D'ailleurs, ssh supporte très bien le X11Forwarding, dans ce cas, même pas besoin d'autoriser l'affichage en local, ça marche tout seul.
cycojesus si c'est en bash (sur le serveur) : export DISPLAY=nom_de_ta_machine:0.0
Tomate ca s appele l export display....
fofoul Il faut que tu puisse faire du X distant, c'est à dire configurer un serveur X qui déporte ton affichage via telnet par exemple.
Perso je l'ai encore jamais implémenté mais ça doit pas être supra compliqué...

La prochaine fois poste plutot sur OS alternatif... :ouch:
filoox je suis actuellement loggué via telnet (en root) sur un serveur unnix (hp-ux) mais impossible d'ouvrir une fenêtre xterm (message : (Error: couldn't open display)). Je sais que ça a marché ... quelqu'un a une idée ? Quel process gère ça ?
Merci d'avance!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)