| BMOTheKiller |
t'utilises quoi comme serveur ftp ? déjà, personnellement, je te conseille pure-ftpd, dans sa config tu pourras spécifier que tu veux "cager" les users dans leur home, donc "machin" sera cagé dans "/home/machin" (si tu utilises l'authentification unix, ce sera simple, après il y a ldap, mysql, postgresql, ...), bon ensuite une fois tous les comptes créés et tout le monde parqué dans son home, tu crés un lien symbolique (ln -s source destination) dans le rep home du user, qui pointe vers /var/ftp/upload
tu peux renommer le lien avec la commande "rename" (rename source destination)
bon, j'ai oublié ça au début, j'en parle maintenant, quand tu crés les comptes, tu spécifies un même nom de groupe pour tous, par exemple "ftp", ce qui te permettra de mettre les mêmes permissions à tous ceux qui font partis du groupe "ftp", donc tu as juste à faire un petit chmod (chmod niveau répertoire) sur ton répertoire ftp/upload, comme ça tu auras ce que tu veux
je ne connais pas les niveaus de permissions par coeur, donc si tu es sous X, ce sera simple, si tu es juste en lc, il va falloir que tu connaisses les niveaux spécifiques (ex. : 777 est le niveau permettant à tout le monde de lire, écrire, éxécuter dans un répertoire)
voilà, je pense que ça t'aidera un peu déjà...
:hello: |