| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

[LINUX] installer 1 deuxieme souris sur XFree 4: tt est expliké ici| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [LINUX] installer 1 deuxieme souris sur XFree 4: tt est expliké ici | |
| leirn | oki, je vais tester ca... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| leirn | oki, je vais tester ca... |
| tatanka |
|
| leirn |
|
| Jak |
Ben, le copier/coller Unix, voyons :)
|
| leirn |
|
| Jak |
Oui, c'était juste pour suggérer le cas, j'ai vu un portable qui faisait ça (et c'était sous Windows, donc là, si ça marche sous Windows, ça doit marcher aussi sous Linux, ya pas de raison :) ).
|
| leirn | avec XFdrake je suis passé en XFree 4.1.0
test [ OK ] demarrage de XFree4 ok modif XF86Config en m'inspirant des diverses reponses ke j'ai obtenues ici ca marche avec les deux souris, merci... Section "InputDevice" Identifier "Mouse1" Driver "mouse" Option "Protocol" "Microsoft" Option "Device" "/dev/ttyS0" # ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice # Option "ChordMiddle" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Mouse2" Driver "mouse" Option "Protocol" "PS/2" Option "Device" "/dev/psaux" # ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice # Option "ChordMiddle" EndSection InputDevice "Mouse2" "CorePointer" InputDevice "Mouse1" "SendCoreEvents" |
| leirn |
|
| Jak | Je pensais à un truc, aussi. Sur certains portables, il arrive que le touchpad se désactive quand on utilise une autre souris. C'est un peu con, mais si les 2 choses partagent le même support physique, c'est possible que tu ne puisses pas utiliser les 2 en même temps. |
| Dark_Schneider | je n'ai pas l'impression que XFree 3.3.6 puisse gérer 2 souris.
la soluce serait de test si XFree 4 marche bien avec la carte de tion portable et donc d'essayer avec XFree 4. donc tu reste en ruenlevel 3 ( pas ee X lancé auto au démarrage ) et tu fais : > XFdrake --expert tu choisis XFree 4.x, tu fais le test. Si il est concluant tu accepte et pdt quelques heures tu testes XFree 4.x juste pour voir si il ne bugge pas ou plante pas. Si c'est ok tu nous le dit |
| leirn |
|
| Dark_Schneider | tu as combien de souris ?
je dois partir. tu me donnes un topo complet de la situation, je m'y pencherai ce soir |
| leirn | et ca le derange pas kil y en ai deja une? |
| Dark_Schneider |
Section "Pointer" Protocol "MouseMan" Device "/dev/ttyS0" # ZAxisMapping 4 5 # Emulate3Buttons # Emulate3Timeout 50 # ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice ChordMiddle EndSection http://www.xfree86.org/3.3.6/mouse4.html#20 |
| leirn | mousedrake dit /dev/ttyS0
ls -l /dev/mouse me dis: /dev/mouse -> ttyS0 /dev/mouse1 -> /dev/ttyS0 |
| Dark_Schneider | attends si c'est un port série c'est pas cela.
mousedrake dit koi ? essaie de conf juste la souris avec mousedrake ( standard série ) et vois si il autodetect le port. si oui dit lequel c'est. si il met /dev/mouse, fais : > ls -l /dev/mouse* |
| leirn | Merci, ca m'avance deja pas mal...
La souris est une Logitech trois boutons sans molettes sur port serie apparement XF86Config-4 existe, mais il me dit ke c le 3.3.6 ki est la version utilisé (trouvé en utilisant la ligne de commande ke tu m'a fourni) Jusque la je faisais les modifs en mode graphik (surtt vu kil refonctionne...) XF86Config me dit Section "Pointer" Protocol "PS/2" Device "/dev/psaux" Emulate3Buttons Emulate3Timeout 50 EndSection Je vais prendre un bain et je teste ton truc apres, je te tiens au courant, merci bcp |
| Dark_Schneider | tu me fais un résumé ?
tu as un portable, un pad et une souris ... PS/2 ? c'est cela ? d'abord tu te mets en runlevel 3. ainsi si ca marde tu as juste a killé XFree en faisant CTRL+ALT+BACKSPACE ( http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] l#runlevel ) comme éditeur à utiliser en mode console je te conseille joe ou mc. pour installer joe : > urpmi joe pour quitter/annuler : CTRL+C, pour sauvegarder en quittant : CTRL+K+X, pour de l'aide : CTRL+K+H si tu merdes pour remettre la conf du début tu fais : > XFdrake --expert et/ou > mousedrake et tu refais la conf
pour le savoir :
InputDevice "Mouse2" "CorePointer"
|
| leirn | ok, merci pour tout! |
| tatanka |
|
| leirn | on est parti...
ca tombe bien, mon bain est encore trop chaud pour moi (totalement ininterressant je sais, mais je m'occupe le tps du boot...) pas mieux... |
| tatanka |
|
| leirn | bon, ben apparement retour case depart...
deux claviers, le pad... mais plus la logitech... |
| leirn | oki...
je vais essayer un startx avec les modifs kil a fait... |
| tatanka |
|
| leirn | oui |
| tatanka |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka--[/jfdsdjhfuetppo] |
| leirn |
|
| tatanka |
|
| leirn | c bon je sais a priori utiliser vi, meme si moyennement vite...
t'aurai pas icq, ca irai plus vite... |
| leirn | y ma fait des modifs au cours de mon boot...
Section "InputDevice" Identifier "Mouse1" Driver "mouse" Option "Protocol" "PS/2" Option "Device" "/dev/mouse" # ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice # Option "ChordMiddle" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Mouse1" Driver "mouse" Option "Protocol" "PS/2" Option "Device" "/dev/mouse" # ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice # Option "ChordMiddle" EndSection |
| leirn | d'autres y sont parvenus avant moi, on va apprendre |