| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

[RESOLU] pb à l'install de libpng3 (et de zsnes aussi, d'ailleurs...)| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [RESOLU] pb à l'install de libpng3 (et de zsnes aussi, d'ailleurs...) | |
| Mjules | Sault tout le monde, je suis content, j'ai enfin réussi à faire marcher Zsnes pour Linux. Je suis passé par une compilation des sources en Tar.gz et ça a finalement marché ! Je remercie donc tout ceux qui m'ont aidé en particulier Dark Schneider et sa patience d'ange. Pour ceux que ça intéresse, ./configure c'est différent de configure .... A+ et merci :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Mjules | Sault tout le monde, je suis content, j'ai enfin réussi à faire marcher Zsnes pour Linux. Je suis passé par une compilation des sources en Tar.gz et ça a finalement marché ! Je remercie donc tout ceux qui m'ont aidé en particulier Dark Schneider et sa patience d'ange. Pour ceux que ça intéresse, ./configure c'est différent de configure .... A+ et merci :hello: |
| Mjules | le package zsnes ? sur fr.rpmfind.net
http://fr.rpmfind.net//linux/RPM/c [...] k.src.html libSDL, sur le CD de la MDK 8.1 |
| Dark_Schneider | où as tu pris ton package ? je voudrais tester |
| Mjules |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Dark_Schneider | il cherche >= donc 1.2.3 convient.
sdl-config est bien installé ? essaie : > sdl-config --version je pense que le pb vient du fait qu'il ai un cache kelkepart du dernier config et donc il ne fait pas cela correctement. va dans /usr/src/RPM et fais : > rm -fr /usr/src/RPM/BUILD/* > rm -fr /usr/src/RPM/RPMS/* > rm -fr /usr/src/RPM/SOURCES/* > rm -fr /usr/src/RPM/SPECS/* > rm -fr /usr/src/RPM/SRPMS/* > rpm --rebuild zsnes-1.337-4mdk.src.rpm |
| Mjules |
| Dark_Schneider | fais voir le message avec la commande que tu fais |
| Mjules |
|
| Dark_Schneider | install libSDL1.2-devel :
> urpmi libSDL1.2-devel a chaque fois qu'il demande un package tu lui fournit le -devel ki correspond |
| Mjules | marche pas non plus, il demande toujours libSDL 1.2.0 |
| Kristoph | essaye un rpm --rebuild --nodeps ....
Si le package viens bien d'ou je pense ( la cooker ), les dépendances sont un peu trop strictes. De toute facon, tu veras bien si ca marche ou pas :) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kristoph--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Mjules | Tiens, maintenant il me demande libSDL 1.2.0 alors que j'ai la 1.2.3 ......
Je fais quoi là ? j'installe la 1.2.0 ou y a un truc à modifier ? |
| Mjules | J'avais pas compris, désolé. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Dark_Schneider | tu peus lire ? installes le compilateur c++
utilises rpmdrake tu finiras par trouver |
| Mjules | Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça marche pas :
:fou:
|
| Dark_Schneider | rien ne vaut mieux que recompiler à partir des sources |
| Kristoph | Tiens c'est marrant, j'ai eu exactement le meme probleme que toi hier quand j'ai installé zsnes. Voila la marche à suivre :
Telecharge la version source du package de zsnes.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kristoph--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Mjules |
|
| aurelboiss | t'as du boulot si tu veux mettre libpng3 parce qu'il te manque pas mal de packages. tous les noms que tu vois tu dois les installer ou les mettre a jour avant de pouvoir installer libpng3.
@++ |
| Mjules | :bounce:
et puis tant qu'à faire, quelqu'un pourrait me dire pourquoi sur www.hardware.fr les ' deviennent des ÿ et pas sur www.presence-pc.com navigateur = opera [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Mjules | :bounce: |
| Mjules | Bonjour, étant un Fan de la super nes, j'ai voulu installer Zsnes qui a besoin de libpng.so.3 pour fonctionner j'ai donc trouvé le RPM mais je n'arrive pas à l'installer, voilà ce qu'il me donne :