Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Newbies] Peut on configurer une installation via un .RPM ??
willone merci beaucoup pour ta réponse Dark_Schneider  :jap:
 
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
willone merci beaucoup pour ta réponse Dark_Schneider  :jap:
 
A+
Dark_Schneider utiliser des src.rpm et modifier le specfile.
 
les rpm sont déjà compilé ( svt avec le support PHP d'ailleurs, tu peux voir les options de compil dans ... le specfile )
http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] tml#compil
 
tu fais :
> rpm -ivh package.src.rpm
tu édite le fichier spec correspondant qui a été copié dans /usr/src/RPM/SPECS
les options de compil sont dans %build
 
ensuite tu compiles le src.rpm ce qui te donnera un binaire et un nouveau src.rpm avec tes modifs ( utiles pour éventuelles réinstall avec compilation futures ) :
> rpm -ba /usr/src/RPM/SPECS/package.spec
 
le binaire est dans /usr/src/RPM/RPMS/i586/
ou autre part ( tu cherches )
willone Ma question n'est pas clair ??  :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Willone--[/jfdsdjhfuetppo]

willone Hello
 
Oui la question est peut etre conne mais je m'en excuse :) je suis completement debutant !
 
Je suis sous Red Hat 7.1
 
Par exemple si j'installe Apache via un .tar.gz avant de faire mon make --> make install, je peux configurer l'install via mon " ./configure " (par exemple pour compiler avec PHP)... donc la c'est cool ca marche !
 
Par contre, si je fait une install a partir de la version Apache packagé sous un  .RPM je fait un " rpm --install apache-1.2.3-i386.rpm " et tout se fait tout seul sans que j'ai à spécifier par exemple de compiler avec PHP... ca c'est embetant !
 
Bref y a t-il une option avec les RPM pour avoir la meme liberté qu'avec les .tar.gz ??
 
merci :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Willone--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR